COLLABORATEUR DU RESPONSABLE DU POLE FONCIER H/F
Offre n° O083241106000149
Publiée le 06/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de l'Hôtel de Ville, Saint-Tropez (Var)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Saint-Tropez recrute un collaborateur du responsable du pôle foncier h/f au sein de la Direction de l’urbanisme et de l’aménagement durable
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat :
Tenue du standard, prise de RDV, traitement des courriers entrants et sortants, classement et archivages des dossiers
Répondre aux diverses demandes des administrés et/ou collègues.
Travail de classement, mise à jour de dossiers, archivages.
Instruction des dossiers/des demandes :
Enregistrement et instruction des DIA et des CU.
Répondre aux différentes demandes des notaires.
Veille foncière à la demande des élus.
Répondre aux demandes de numérotage, alignement, péril/non péril, termites etc….
Suivi de la procédure d’adressage et du numérotage :
Suivi de la procédure de dénomination/numérotage des voies
Organisation des réunion, visites de terrains, suivi de la procédure.
Tenue du standard, prise de RDV, traitement des courriers entrants et sortants, classement et archivages des dossiers
Répondre aux diverses demandes des administrés et/ou collègues.
Travail de classement, mise à jour de dossiers, archivages.
Instruction des dossiers/des demandes :
Enregistrement et instruction des DIA et des CU.
Répondre aux différentes demandes des notaires.
Veille foncière à la demande des élus.
Répondre aux demandes de numérotage, alignement, péril/non péril, termites etc….
Suivi de la procédure d’adressage et du numérotage :
Suivi de la procédure de dénomination/numérotage des voies
Organisation des réunion, visites de terrains, suivi de la procédure.
Profils recherchés
Savoir :
Connaissances élémentaires en matière de droit de préemption
Connaissances du fonctionnement de la collectivité
Savoir faire :
Rédaction
Maîtrise de l’informatique (pack office) ; du logiciel cart@ds et d’un SIG.
Rapidité d’exécution
Savoir être :
Rigueur, discrétion professionnelle, qualités rédactionnelles et d’organisation, autonomie
Sens du service public,
Sens du relationnel.
Conditions contractuelles :
Poste à temps complet (37h + 12 jours de RTT).
Expérience exigée sur un poste similaire.
Avantages :
- CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel
- Complément indemnitaire annuel (CIA) versé en fin d’année
- Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
- Forfait mobilités durables
- Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l’employeur
- Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune
- Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne
Connaissances élémentaires en matière de droit de préemption
Connaissances du fonctionnement de la collectivité
Savoir faire :
Rédaction
Maîtrise de l’informatique (pack office) ; du logiciel cart@ds et d’un SIG.
Rapidité d’exécution
Savoir être :
Rigueur, discrétion professionnelle, qualités rédactionnelles et d’organisation, autonomie
Sens du service public,
Sens du relationnel.
Conditions contractuelles :
Poste à temps complet (37h + 12 jours de RTT).
Expérience exigée sur un poste similaire.
Avantages :
- CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel
- Complément indemnitaire annuel (CIA) versé en fin d’année
- Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
- Forfait mobilités durables
- Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l’employeur
- Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune
- Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne
Contact et modalités de candidature
Contact
0494559008
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.