Un (e) Instructeur gestionnaire des autorisations d'urbanisme CDD remplacement
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Offre n° O083241101389226
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - route départemantale 559 - place joseph guidicelli, Rayol-Canadel-sur-Mer (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
10 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
35 heures hebdomadaires Votre rémunération & vos avantages sociaux : Rémunération RIFSEEP part fixe et CIA Autres avantages : Titres restaurant à 10 € participation 50 % CNAS Téléphone collectivité
Descriptif de l'emploi
Placé (e) sous l'autorité du responsable du service urbanisme, vous instruisez les demandes d'autorisations en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme et du PLU de la commune.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous avez pour missions :
- assurer physiquement et téléphoniquement l'accueil public et le renseignement en matière de démarches administratives liés à l'urbanisme
- délivrer les premiers renseignements utiles aux pétitionnaires et architectes et porteurs de projet (démarches à remplir, conseils, vérification de complétude des dossiers ..)
- enregistrement des demandes et de leur suivi dans le registre dédié et dans le logiciel Inetum Cart@ds
- préparation des courriers de demande de pièces complémentaires ;
- Consultation des services extérieurs (ABF, Département, SDIS) et synthèse des avis ;
- Analyse réglementaire des demandes au regard des règles du Plan Local d'Urbanisme : rédaction des arrêtés autorisant ou refusant les demandes ;
- Suivi des régularisations (instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme déposées à titre de régularisation,
- Notification des décisions
- Faire procéder au recouvrement des taxes et participations d'urbanisme.
- assurer l'archivage des dossiers administratifs et d'urbanisme,
- assurer physiquement et téléphoniquement l'accueil public et le renseignement en matière de démarches administratives liés à l'urbanisme
- délivrer les premiers renseignements utiles aux pétitionnaires et architectes et porteurs de projet (démarches à remplir, conseils, vérification de complétude des dossiers ..)
- enregistrement des demandes et de leur suivi dans le registre dédié et dans le logiciel Inetum Cart@ds
- préparation des courriers de demande de pièces complémentaires ;
- Consultation des services extérieurs (ABF, Département, SDIS) et synthèse des avis ;
- Analyse réglementaire des demandes au regard des règles du Plan Local d'Urbanisme : rédaction des arrêtés autorisant ou refusant les demandes ;
- Suivi des régularisations (instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme déposées à titre de régularisation,
- Notification des décisions
- Faire procéder au recouvrement des taxes et participations d'urbanisme.
- assurer l'archivage des dossiers administratifs et d'urbanisme,
Profils recherchés
Connaître la réglementation et suivre son évolution,
Lire et analyser des plans,
Lire et analyser les documents réglementaires,
Rédiger des décisions administratives,
Respect des procédures et des délais réglementaires et rigueur dans la gestion des demandes
Travail en collaboration et en autonomie
Discrétion,
Avoir le sens du service public et de l'intérêt général ;
Relations avec les élus.
SAVOIRS FAIRE ET CONNAISSANCES :
- Lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme
- Synthétiser les avis d'experts (Gestionnaires réseaux / SDIS / DDTM / DDPP...)
- Suivre l'évolution de la réglementation
- Faire preuve de rigueur dans le suivi des dossiers et leurs délais
- Savoir travailler en autonomie et en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Cartads, et Système d'Information Géographiques (SIG)
- Connaissance de la réglementation relative à l'urbanisme, l'environnement, la construction...
SAVOIR ETRE :
- Bonnes qualités relationnelles
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Rigueur, organisation
- Réactivité
- Discrétion professionnelle
- Sens du travail en équipe
Lire et analyser des plans,
Lire et analyser les documents réglementaires,
Rédiger des décisions administratives,
Respect des procédures et des délais réglementaires et rigueur dans la gestion des demandes
Travail en collaboration et en autonomie
Discrétion,
Avoir le sens du service public et de l'intérêt général ;
Relations avec les élus.
SAVOIRS FAIRE ET CONNAISSANCES :
- Lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme
- Synthétiser les avis d'experts (Gestionnaires réseaux / SDIS / DDTM / DDPP...)
- Suivre l'évolution de la réglementation
- Faire preuve de rigueur dans le suivi des dossiers et leurs délais
- Savoir travailler en autonomie et en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Cartads, et Système d'Information Géographiques (SIG)
- Connaissance de la réglementation relative à l'urbanisme, l'environnement, la construction...
SAVOIR ETRE :
- Bonnes qualités relationnelles
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Rigueur, organisation
- Réactivité
- Discrétion professionnelle
- Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@rayol-canadel.fr
Informations complémentaires
Dossier de candidature (lettre de motivation, CV et 3 derniers entretiens annuels) à transmettre à : Madame Françoise MEUNIER DGS Mairie du Rayol-Canadel ou par mail à : dgs@rayol-canadel.fr
Téléphone collectivité 04.94.15.61.02
Conditions d'exercice :
- temps de travail : 35 heures hebdomadaires
Votre rémunération & vos avantages sociaux :
Rémunération RIFSEEP part fixe et CIA
Autres avantages : Titres restaurant à 10 € participation 50 %
CNAS
Téléphone collectivité 04.94.15.61.02
Conditions d'exercice :
- temps de travail : 35 heures hebdomadaires
Votre rémunération & vos avantages sociaux :
Rémunération RIFSEEP part fixe et CIA
Autres avantages : Titres restaurant à 10 € participation 50 %
CNAS
Adresse de l'employeur
LE RAYOL CANADEL SUR MER
>Hôtel de ville - route départementale 559 - place joseph Giudicelli
83820 Le rayol canadel sur mer
>Hôtel de ville - route départementale 559 - place joseph Giudicelli
83820 Le rayol canadel sur mer
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.