Chargée de l'accueil médiathèque h/f
Offre n° O083241009000849
Publiée le 09/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Rue Frédéric Mistral, Signes (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Responsable de la médiathèque, vous assurez les missions courantes d’accueil des publics, ainsi qu’à la diffusion de l’information auprès des usagers.
Missions / conditions d'exercice
L'agent sera chargé au sein de la médiathèque communale des missions suivantes :
Accueil /médiathèque de SIGNES
Assurer l’accueil physique et téléphonique et participer au bon fonctionnement de la médiathèque.
Assurer l’organisation des prêts et des retours et des réservations des lecteurs ;
Gestion du logiciel DECALOG.
Assurer un rangement quotidien des ouvrages dans les différents espaces.
Accueil /POINT TOURISME
Assurer l’accueil physique et téléphonique et participer au bon fonctionnement du point tourisme,
Assurer l’organisation des réservations des manifestations culturelles et touristiques.
Assurer un rangement quotidien des prospectus touristiques.
Temps de travail : 35h00 - Travail un samedi sur deux
Accueil /médiathèque de SIGNES
Assurer l’accueil physique et téléphonique et participer au bon fonctionnement de la médiathèque.
Assurer l’organisation des prêts et des retours et des réservations des lecteurs ;
Gestion du logiciel DECALOG.
Assurer un rangement quotidien des ouvrages dans les différents espaces.
Accueil /POINT TOURISME
Assurer l’accueil physique et téléphonique et participer au bon fonctionnement du point tourisme,
Assurer l’organisation des réservations des manifestations culturelles et touristiques.
Assurer un rangement quotidien des prospectus touristiques.
Temps de travail : 35h00 - Travail un samedi sur deux
Profils recherchés
Compétences requises du poste :
Connaissances des règles et normes de conservation des documents
Connaissances des techniques de réparation des ouvrages ;
Savoir-faire (compétences techniques – capacités)
Maîtrise de l’outil informatique. Maîtrise de la gestion du secrétariat
Savoir-être (aptitudes personnelles) – (qualités comportementales requises)
Accueil et écoute du public
Organisation
Disponibilité
Autonomie
Sociabilité
Gestion du stress et des émotions pour une meilleure communication en interne.
Connaissances des règles et normes de conservation des documents
Connaissances des techniques de réparation des ouvrages ;
Savoir-faire (compétences techniques – capacités)
Maîtrise de l’outil informatique. Maîtrise de la gestion du secrétariat
Savoir-être (aptitudes personnelles) – (qualités comportementales requises)
Accueil et écoute du public
Organisation
Disponibilité
Autonomie
Sociabilité
Gestion du stress et des émotions pour une meilleure communication en interne.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.