Assisant(e) finances

Offre n° O083241005000012
Publiée le 05/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Attractive et dynamique, la commune de Solliès-Toucas a gardé un esprit village. Un écrin de verdure à 20 minutes de Toulon où fleurissent les projets innovants.
Une ambition, améliorer la qualité de vie des usagers du service public, avec notamment l'obtention du Label "ville prudente", la création d'un Pump Track ou d'un Fit Park.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place Clément Balestra, Solliès-Toucas (Var)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 3 agents, sous la responsabilité directe de la Directrice Générale des Service, vous serez chargé(e) d’assurer le traitement des dépenses et recettes courantes en lien avec les usagers, les fournisseurs ou les services utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion de l’exécution budgétaire et comptable (mandats et titres)
2. Gestion Patrimoniale
3. Gestion des relations avec les services, la trésorerie, les fournisseurs et autres institutions
4. Soutien au suivi financier des marchés publics
5. Participation au processus de préparation budgétaire
6. Mission satellites : gestion de l’information et classement, archivage de documents, réception, vérification et classement des pièces comptables, préparation et suivi des lignes de crédits, gestion des relations avec les fournisseurs et passage des commandes, encaissement et révision des loyers, des redevances, des dons et autres titres de régie. Participation à la recherche de financements possibles (subventions, cofinancements, mécénats, etc.), et au montage des dossiers de demande de subventions.
Profils recherchés
Les qualités professionnelles recherchées sont :
- Le sens de l’anticipation et de l’organisation,
- Le sens des responsabilités,
- L'autonomie et la réactivité,
- La connaissance et l'application des règles budgétaires et comptables,
- La maîtrise et le respect des normes et des procédures,
- Le sens de la pédagogie,
- La maîtrise de la M57,
- La capacité à intégrer une grande charge de travail pour favoriser la réalisation des projets municipaux.
Une connaissance du logiciel métier CIRIL - CIVIL GF serait un atout supplémentaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494289047
Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV et dernier arrêté (le cas échéant) à adresser à :
Monsieur le Maire
MAIRIE DE SOLLIES-TOUCAS
Direction des ressources humaines
Place Clément Balestra
83210 SOLLIES-TOUCAS

Privilégier les candidatures numériques, par mail, à l'adresse suivante :
vanessa.fernandes@mairie-sollies-toucas.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.