Collaborateur de Cabinet Junior h/f
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083241002000541
Publiée le 02/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place jean jaurès, Le Beausset (Var)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ville en plein développement, Le BEAUSSET (situé à 20 km de Toulon et 50 Km de Marseille) est doté d'équipements de qualité. Le projet porté par le mandat 2020-2026 se veut dynamique et citoyen. Placé sous l'autorité direct du Maire, le collaborateur de cabinet Junior est chargé au quotidien de conseiller l'exécutif territorial.
Missions / conditions d'exercice
1) Gestion des dossiers relevant notamment des questions électorales et politiques
2) Assurer un rôle de conseiller technique de par une expertise complémentaire à celle des services de l’administration
3) Assurer une assistance particulière pour les interventions de Monsieur le Maire et celles des élus délégataires
4) Assister aux réunions des élus du groupe majoritaire, de direction et aux conseils municipaux
5) En lien avec l’assistante du maire organiser la présence des élus aux différentes manifestations – Apporter un appui sur l’organisation d’évènements et cérémonies.
6) Rédiger et proposer en lien avec la Direction de la Communication des textes à dimension politique
7) Prendre en charge la communication numérique (RS) du Maire
8) Proposer en lien avec les services municipaux via la DGS des réponses pour des sollicitations à caractère politique ou en rapport avec le suivi des dossiers.
9) Gérer les relations avec les collectivités territoriales et les instances nationales.
Ses missions secondaires :
1) Participer autant que de besoin, à l’ensemble des autres missions du Cabinet du Maire
2) Assurer un rôle de conseiller technique de par une expertise complémentaire à celle des services de l’administration
3) Assurer une assistance particulière pour les interventions de Monsieur le Maire et celles des élus délégataires
4) Assister aux réunions des élus du groupe majoritaire, de direction et aux conseils municipaux
5) En lien avec l’assistante du maire organiser la présence des élus aux différentes manifestations – Apporter un appui sur l’organisation d’évènements et cérémonies.
6) Rédiger et proposer en lien avec la Direction de la Communication des textes à dimension politique
7) Prendre en charge la communication numérique (RS) du Maire
8) Proposer en lien avec les services municipaux via la DGS des réponses pour des sollicitations à caractère politique ou en rapport avec le suivi des dossiers.
9) Gérer les relations avec les collectivités territoriales et les instances nationales.
Ses missions secondaires :
1) Participer autant que de besoin, à l’ensemble des autres missions du Cabinet du Maire
Profils recherchés
Vous êtes dynamique et faites preuve d'une grande curiosité intellectuelle et d'une intelligence politique et relationnelle.
Vous êtes pourvu(e) de très bonnes capacités rédactionnelles.
Doté(e) d'une culture générale territoriale et politique fine et solide, vous bénéficiez en outre d'une formation supérieure vous permettant d'accompagner les élus dans le développement de leur stratégie.
Vous faites preuve d'un vrai sens de l'engagement et de discrétion professionnelle.
Vous êtes pourvu(e) de très bonnes capacités rédactionnelles.
Doté(e) d'une culture générale territoriale et politique fine et solide, vous bénéficiez en outre d'une formation supérieure vous permettant d'accompagner les élus dans le développement de leur stratégie.
Vous faites preuve d'un vrai sens de l'engagement et de discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0494985575
Informations complémentaires
Poste à temps plein sur un contrat de collaborateur de cabinet (durée liée à la période du mandat du Maire).
Permis B exigé
o Grande disponibilité
o Amplitude horaire très importante et variable : possibilité de travail en soirée, le week-end et les jours fériés
o Déplacements fréquents
o Présence sur le terrain
Adresser impérativement votre candidature (Lettre + CV) par courrier électronique à l'adresse : recrutement@ville-lebeausset.fr
L'objet de votre candidature devra rappeler impérativement la référence de l'annonce :
2024-10-02-CAB-CC
Contact : Direction Ressources Humaines
Permis B exigé
o Grande disponibilité
o Amplitude horaire très importante et variable : possibilité de travail en soirée, le week-end et les jours fériés
o Déplacements fréquents
o Présence sur le terrain
Adresser impérativement votre candidature (Lettre + CV) par courrier électronique à l'adresse : recrutement@ville-lebeausset.fr
L'objet de votre candidature devra rappeler impérativement la référence de l'annonce :
2024-10-02-CAB-CC
Contact : Direction Ressources Humaines
Adresse de l'employeur
LE BEAUSSET
>Hôtel de ville - place jean jaurès
83330 Le beausset
>Hôtel de ville - place jean jaurès
83330 Le beausset
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.