Adjoint au Responsable des Services Techniques(h/f)

Offre n° O083240923000801
Publiée le 15/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place du champ de bataille, Le Castellet (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération Statutaire/RIFSEEP/CIA/participation Santé Prévoyance/ COS MED
Descriptif de l'emploi
Missions du poste

Accompagne le Responsable des Services Techniques dans l'ensemble des missions du service.
Assure le remplacement en cas d'absence du Responsable.

Activités principales
Missions du poste

Accompagne le Responsable des Services Techniques dans l'ensemble des missions du service.
Assure le remplacement en cas d'absence du Responsable.

Activités principales

Accompagne le Responsable dans :

? L'élaboration, le suivi et la mise en œuvre du budget du service technique,
? La programmation et suivi des travaux,
? La gestion, le montage, le pilotage et le suivi des contrats de maintenance et des marchés de travaux,

1- Le traitement des dossiers et la saisie de documents :

? La prise de notes et la mise en forme de tous types de courriers
? Reçoit, filtre et réoriente les courriers électroniques
? La saisie les documents de formes et de contenus divers
? La gestion et l'actualisation d'une base d'informations
? La recherche des informations, notamment réglementaires
? La vérification et la validité des informations traitées
? L'utilisation de l'outil informatique et des logiciels de gestion
? La rédaction des documents administratifs
? La tenue à jour des documents ou des déclarations imposés par la direction
? L'enregistrement ou la saisie des données informatiques

2- L'accueil physique et téléphonique

? Reçoit et oriente les demandes
? Répond aux appels téléphoniques et prendre des messages
? Recherche et diffuse des informations
? Hiérarchise les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
? Conseille les agents sur les procédures
? Rédige des notes synthétiques
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste
Accompagne le Responsable des Services Techniques dans l'ensemble des missions du service.

Missions du poste

Accompagne le Responsable des Services Techniques dans l'ensemble des missions du service.
Assure le remplacement en cas d'absence du Responsable.

Activités principales

Accompagne le Responsable dans :

? L'élaboration, le suivi et la mise en œuvre du budget du service technique,
? La programmation et suivi des travaux,
? La gestion, le montage, le pilotage et le suivi des contrats de maintenance et des marchés de travaux,

1- Le traitement des dossiers et la saisie de documents :

? La prise de notes et la mise en forme de tous types de courriers
? Reçoit, filtre et réoriente les courriers électroniques
? La saisie les documents de formes et de contenus divers
? La gestion et l'actualisation d'une base d'informations
? La recherche des informations, notamment réglementaires
? La vérification et la validité des informations traitées
? L'utilisation de l'outil informatique et des logiciels de gestion
? La rédaction des documents administratifs
? La tenue à jour des documents ou des déclarations imposés par la direction
? L'enregistrement ou la saisie des données informatiques

2- L'accueil physique et téléphonique

? Reçoit et oriente les demandes
? Répond aux appels téléphoniques et prendre des messages
? Recherche et diffuse des informations
? Hiérarchise les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
? Conseille les agents sur les procédures
? Rédige des notes synthétiques

Taches secondaires

1- Le management de proximité
2- Le Montage, la planification, la coordination d'opérations de construction, la réhabilitation des bâtiments, la gestion de l'entretien, la maintenance des bâtiments et autres projets techniques (voirie, espaces verts, etc...)
3- La coordination des services et partenaires impliqués dans l'entretien des bâtiments et l'acte de construire
4- La supervision de projets et représentation
5- La prise en compte de la sécurité, solidité, sûreté dans les bâtiments
6- La mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine et d'espaces publics de la collectivité
7- La mise en œuvre des projets dans le secteur technique

CONTRAINTES, DIFFICULTES DU POSTE
? Travail en bureau et au sein d'un centre technique municipal
? Déplacements fréquents
? Disponibilité
? Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES

Savoirs :
- Techniques de résolution de conflits et de médiation
- Règle s de sécurité et d'ergonomie au travail
- Analyse et diagnostic des situations
- Techniques de communication
- Réglementation en matière de protection, d'hygiène, de sécurité et d'environnement
- Gestes de premier secours notions de secourisme
- Les risques d'utilisation des produits
- La signalisation du danger
- Les connaissances des matériels de sécurité et de surveillance
- Règle de base de prévention des risques d'incendie
- Conduites à tenir face à des situations de conflit
- Connaître les techniques bâtiment second œuvre
- Connaître les règles d'entretien bâtiment et voirie
- Connaître les techniques de signalisation
- Connaître les différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition et les équipements de protection associés
- Connaître les gestes et postures de la manutention manuelle
- Connaître les règles d'utilisation des machines
- Savoir vérifier l'état de propreté des surfaces avant de quitter son lieu de travail
- Organisation de la collectivité
- Fonctionnement de la collectivité et des services
- Organisation de la direction
- Vocabulaire professionnel du service
Savoir être :
- Autonomie
- Capacité d'analyse
- Discrétion
- Ouverture d'esprit
- Être rigoureux
- Réactivité
- Sens de l'organisation
- Sens de la communication
- Discrétion
- Ouverture d'esprit
- Qualités relationnelles
- Sens de la communication
- Sens de l'écoute
- Sens du travail en équipe
- Sens des priorités
- Sens du service public
- Capacité d'adaptation
- Sens des responsabilités
- Diplomatie

Contact et modalités de candidature

Contact
04.98.03.21.20
Informations complémentaires
CV+ LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.