Chef de service grands projets H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083240920001032
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Troisième intercommunalité du var par sa population (110 300 habitants), dracénie provence verdon agglomération (dpva), regroupe vingt-trois communes du département du var, dont draguignan. elle est située à mi-chemin des quatre grandes métropoles régionales (marseille, nice, aix-en-provence et toulon) et à proximité de grands sites touristiques majeurs : le verdon, le golfe de saint-tropez et la côte d'azur.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Square mozart - cs 90129, Draguignan (Var)
Poste à pourvoir le
28/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur , vous serez chargé(e) de suivre la mise en œuvre de la stratégie territoriale et sa planification.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront :
• Assurer la traduction des objectifs politiques dans les opérations d’aménagements,
• Valoriser dans les réseaux régionaux et nationaux les opérations d’aménagement communautaires et veiller aux appels à projets,
• Suivre l’approbation du SCOT, puis sa mise en œuvre en lien avec le DGA,
• Piloter la définition, la création et la réalisation des ZAC communautaires,
• Assurer le rôle de chef de projet dans les opérations d’aménagements ou missions identifiées par la direction générale dans son portefeuille de projets,
• Etre source de propositions et d’expertises auprès des services communautaires et des élus en matière d’aménagement et d’urbanisme,
• Participer dans le cadre du mode projet aux dossiers portés par les autres directions du pôle,
• Management d’une équipe de 2 chargés d’opérations : animation et accompagnement des agents au quotidien et dans le temps, organisation et optimisation du plan de charge de l’équipe, accompagnement juridique, …

SPECIFICITES DU POSTE (Technicités / Horaires / Expertises / Habilitations / Pénibilité):
• Horaires : 8h00 – 12h00 / 13h30 – 17H30 (variables selon besoin).
• Disponibilité.
• Déplacements fréquents sur le territoire de DPVa (permis B exigé).
Profils recherchés
De formation de niveau bac+5, spécialisée en aménagement du territoire, vous bénéficier d’une expérience de 5 ans minimum dans les domaines de la planification et de l’urbanisme (PLU, SCoT,..) :

De formation supérieure en urbanisme et aménagement, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, l’organisation administrative, budgétaire et juridique. Vous connaissez les politiques publiques.

Apte à travailler en équipe, en transversalité et en réseau avec l’ensemble des acteurs et partenaires, vous savez produire des documents variés adaptés aux différents interlocuteurs (texte rédigé, note de synthèse, document de présentation, support pédagogique, ..).

Force de proposition et de conseil auprès des élus ; vous faites preuve d’autonomie, de discrétion et d’initiative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494603470
Informations complémentaires
Candidature à adresser à Monsieur Le Président

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.