Assistant(e) de direction

Offre n° O083240822000045
Publiée le 22/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 avenue du général de Gaulle, Ollioules (Var)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
21/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale des services veille à la parfaite réalisation des missions incombant à la commune et pilote l'ensemble des services.
L'assistant(e) de Direction, sous l'autorité du Directeur général des services, participe activement à cet objectif avec des missions de préparation des commissions, de suivi des procédures, de transmission des informations, en veillant à la conformité réglementaire des actes réalisés.
Missions / conditions d'exercice
Rédaction et classement des courriers de la Direction Générale des services.
Secrétariat du DGS, gestion de l'agenda de la Direction Générale des services.
Accueil physique et téléphonique.
Préparation des réunions et des commissions.
Préparation du conseil municipal dans son intégralité avec rédaction des comptes rendus.
Suivi, traitement et rédaction des décisions (L 2122-22 du CGCT) et des arrêtés de la Direction Générale des services.
Tenue des tableaux de bord.
Gestion des dossiers transversaux ou en suppléance : déchets sauvages, ouvertures dominicales, assurances, débits de boissons.
Profils recherchés
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'une commune.
Qualité rédactionnelle exigée et de communication, maitrise de l'orthographe.
Maitrise des outils bureautiques : excel, outlook, word, powwer point ; et de l'outil informatique.
Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibération, décision, arrêté).
Traitement des courriers entrants et sortants (logiciel courrier).
Rédaction des actes administratifs en autonomie ou sous couvert du Directeur Général des services.
Discrétion, obligation de confidentialité et de réserve.
Aptitude relationnelle et esprit d'équipe.
Capacité à gérer les urgences.
Forte capacité d'organisation, rigueur et méthode.
Engagement, disponibilité, sujétions particulières.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494304141
Informations complémentaires
Prestations du COS Méditerranée, titres restaurants, RIFSEEP, forfait mobilité durable.

Candidature à adresser par mail : service.personnel@ollioules.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.