Gestionnaire carrière et paie h/f

Offre n° O083240821000116
Publiée le 21/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place Estienne d'Orves, Saint-Cyr-sur-Mer (Var)
Poste à pourvoir le
23/09/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
gestionnaire carrière et paie
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières :

Suivi de la carrière des agents et de tous les actes et courriers administratifs liés à la carrière : recrutement, titularisation, évolution (avancement d’échelon, de grade, positions administratives, cessation de fonction, retraite…)
Tenue et mise à jour du dossier administratif des agents, dématérialisation des dossiers individuels des agents
Bonne utilisation du logiciel SIRH (fiabilité de la saisie, optimisation dans l'utilisation du logiciel, élaboration et contrôle de requête) avec notre partenaire
Etablissement des attestations de fin de droits
Rédaction des états de services (demandés pour les concours et examens)
Gestion de la protection sociale (suivi des arrêts maladie imputables ou non au service)
Saisine des instances médicales et suivi des dossiers CLM/CLD

Gestion de la paie :

Traitement informatisé des différents éléments composant la rémunération
Réception des variables
Gestion des absences et de toutes les incidences sur la carrière et la paie : suivi des demi traitements, des sans traitement, des indemnités journalières
Pointage et contrôle de la paie
Gestion des demandes d’indemnisation chômage
Déclaration des charges et DSN
Classement
En fonction du portefeuille dédié, peut assurer la gestion des indemnités des élus, le mandatement, la déclarations des charges sociales, la Déclaration Sociale Nominative…).
Profils recherchés
Le profil idéal :

- Connaissance du statut,
- Maîtrise de l’outil informatique,
- Esprit d’initiative, autonomie et polyvalence,
- Capacité relationnelles et rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494262622
Informations complémentaires
LM + CV + dernier arrêté de position administrative

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.