Secrétaire du Maire h/f

Offre n° O083240726000898
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de l'Hôtel de Ville, Saint-Tropez (Var)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
24/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le/La secrétaire de Mme Le Maire sera rattaché(e) au cabinet de Mme Le Maire
L'agent sera en étroite relation fonctionnelles en interne avec les élus et l'ensemble des Directions et services et en externe avec les administrés, associations, acteurs économiques et partenaires publics.
Missions / conditions d'exercice
Missions:
- Accueil téléphonique.
- Organisation et gestion de l’agenda de Mme le Maire.
- Organisation des déplacements.
- Suivi de la représentation des Élus aux manifestations en l’absence de Mme le Maire.
- Réception des administrés.
- Suivi des demandes des administrés en liaison avec les services municipaux concernés.
- Organisation, convocation des participants, préparation des dossiers et suivi des réunions.
- Réservation des salles.
- Réservation et gestion des déjeuners de travail.
- Rédaction de courriers divers.
- Classement et archivages de documents.

Budget :

- Élaboration des certificats administratifs.
- Gestion des factures.
- Gestion du budget du Cabinet.
- Gestion des dépenses du Cabinet.
Profils recherchés
Compétences/Savoir-faire :

- Maitrise des outils bureautiques (Pack office, Outlook…)
- Qualités rédactionnelles
- Gestion des priorités
- Connaissance de l’organisation municipale et de l’environnement territorial
- Sens du service public


Savoir être :

- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Sens de l’accueil et qualités relationnelles
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
- Polyvalence du fait de l’exercice de missions très variées
- Disponibilité
- Discrétion

Conditions contractuelles

Poste à temps complet (37h + 12 jours de RTT).
Expérience confirmée exigée sur un poste similaire.


Avantages

- CNAS (offres de loisirs, sport, culture)
- Complément indemnitaire annuel (CIA) versé en fin d’année
- Prise en charge du stationnement ou de la navette maritime
- Forfait mobilités durables
- Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l’employeur
- Participation à la mutuelle prévoyance à hauteur de 25 euros
- Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne

Contact et modalités de candidature

Contact
0494559008
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.