GESTIONNAIRE DE PAIE H/F

Offre n° O083240723000297
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIX FOURS LES PLAGES
Hôtel de ville - bp 97
83183 Six fours les plages
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Six fours les plages
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
SYNTHESE DE L'OFFRE

Destination touristique prisée et dynamique dans l'Ouest Var, lieu de villégiature réputé, la Ville de Six-Fours-Les Plages, ses paysages, ses sites remarquables, investit sans cesse dans son patrimoine, ses infrastructures et ses initiatives innovantes pour développer son attractivité, sa qualité de vie et une offre culturelle avec des événements majeurs.
Les agents municipaux y travaillent avec le souci de la qualité du service rendu à une échelle humaine.

Rejoindre la 6ème Ville du Var, c'est faire le choix d'une collectivité parmi les plus dynamiques et innovantes.

Rejoignez-nous et donnez de l'ambition à votre parcours pro !

La Direction des Ressources Humaines, composée de 12 collaboratrices, recherche pour son Pôle Paie/Retraite un.e Gestionnaire de Paie H/F.

Type d'emploi : Emploi permanent – vacance d'emploi

Détail de l'offre

Famille de métiers : Gestion des Ressources Humaines – statut et rémunération
Cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux et des Rédacteurs territoriaux

Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire
Temps de travail : Temps complet

Expérience : Souhaitée en paie

Rémunération indicative :

Selon grille indiciaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + Comité des œuvres sociales + participation employeur prévoyance labellisée + titres restaurants.

Missions :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l'autorité de la Responsable du Pôle Paie/Retraite, vous exercerez en binôme pour assurer la gestion de la paie des agents titulaires et contractuels. Vous serez en relation avec l'ensemble des services de la Collectivité et des partenaires externes pour :

MISSIONS PRINCIPALES :

Collecter les informations relatives à la mise en œuvre de la paie,
Saisir les données variables, et rattacher les pièces justificatives aux événements administratifs,
Calculer et contrôler la paie (logiciel CIRIL), effectuer des opérations de pré-mandatement (logiciel ASTRE finances) et veiller au transfert du fichier HOPAYRA en lien avec le service informatique,
Déclarer et vérifier les charges via la DSN et effectuer toutes les opérations nécessaires s'y rapportant,
Collaborer avec les chefs des directions,
Accueillir physiquement et téléphoniquement des agents pour apporter des renseignements,
Contacter des organismes extérieurs (trésorerie, CNRACL, IRCANTEC, France Travail, CPAM, etc),
Compléter des attestations pour les agents ou pour les organismes (prévoyance, France Travail, CPAM).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :

Préparer les arrêtés de régime indemnitaire et d'indemnité,
Élaborer ou compléter des tableaux de bord de suivi,
Participer à l'élaboration du RSU,
Actualiser les paramètres lors des mises à jour de l'éditeur,
Répondre à des demandes de renseignements écrites,
Prendre le relais de l'autre gestionnaire en cas d'absence pour assurer la continuité du service.
Profils recherchés
Profil recherché :

Vous êtes discret(e), organisé(e), vous avez le sens du service public,
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique,
Vous connaissez le logiciel CIRIL ou maîtrisez un logiciel SIRH,
Vous aimez travailler en équipe,
Vous avez le sens de l'organisation et un esprit de synthèse pour restituer des informations,
Vous disposez de qualités rédactionnelles.

Travailleurs handicapés :

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires, définies par le code général de la fonction publique.
A titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Contact

Contact
0494349325
Informations complémentaires
POUR POSTULER :

- Avant le 15 septembre 2024
- Poste à pouvoir dans les meilleurs délais
- Les candidatures manuscrites + CV détaillé + copie(s) diplôme(s)+ dernier arrêté de position
administratif + dernier entretien professionnel + pièce d'identité + Carte Vitale (ou attestation) sont à
adresser à :


Monsieur Le Maire de Six-Fours-les-Plages
Député-Honoraire
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Place Jean Jaurès BP 97
83183 SIX FOURS LES PLAGES CEDEX
Mail : drh@6fours.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.