Assistant (e) comptable/marchés publics
Offre n° O083240716001519
Publiée le 18/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la mairie, Tourrettes (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Traitement comptable des dépenses (50 % du temps de travail)
Suivi des marchés publics/contrats (50 % du temps de travail)
Suivi des marchés publics/contrats (50 % du temps de travail)
Missions / conditions d'exercice
Marchés publics :
Définir les besoins avec la direction et le service concerné
Lancement des marchés publics
Utilisation de la plateforme « marchés sécurisés »
Rédaction des pièces contractuelles et administratives (acte d’engagement, cahier des clauses administratives particulières…)
Versement des pièces sur Hélios
Suivi des marchés publics (reconduction, OS d’interruption, avenants, mise en demeure)
Elaboration et mise à jour du tableau de suivi des marchés publics (marchés en cours d’exécution, date de notification, reconductions éventuelles…)
Contrats :
Mise à jour et suivi des contrats (renouvellements, avenants, résiliations…)
Suivant les besoins, mise en concurrence pour les nouveaux contrats
Devis :
Définition des besoins en fonction des services
Gestion des devis (signature, transmission, tableau de suivi)
Traitement comptable des dépenses :
• Création des bons de commande demandés par les différents services
• Engagements et saisie des bons de commande et devis après validation des chefs de service
• Réception et classement des bons de livraison
• Intégration journalière des factures sur Chorus Pro. Envoi des factures pour validation auprès des différents chefs de service
• Rattachement des pièces justificatives aux factures (BL et devis), contrôle des RIB
• Saisie des factures sur logiciel BL finances + création des fiches tiers
• Numérotation des factures et envoi des flux parapheur et transmission via TP Fréjus pour prise en charge
• Classement des pièces comptables et archivage en fin d’année.
Définir les besoins avec la direction et le service concerné
Lancement des marchés publics
Utilisation de la plateforme « marchés sécurisés »
Rédaction des pièces contractuelles et administratives (acte d’engagement, cahier des clauses administratives particulières…)
Versement des pièces sur Hélios
Suivi des marchés publics (reconduction, OS d’interruption, avenants, mise en demeure)
Elaboration et mise à jour du tableau de suivi des marchés publics (marchés en cours d’exécution, date de notification, reconductions éventuelles…)
Contrats :
Mise à jour et suivi des contrats (renouvellements, avenants, résiliations…)
Suivant les besoins, mise en concurrence pour les nouveaux contrats
Devis :
Définition des besoins en fonction des services
Gestion des devis (signature, transmission, tableau de suivi)
Traitement comptable des dépenses :
• Création des bons de commande demandés par les différents services
• Engagements et saisie des bons de commande et devis après validation des chefs de service
• Réception et classement des bons de livraison
• Intégration journalière des factures sur Chorus Pro. Envoi des factures pour validation auprès des différents chefs de service
• Rattachement des pièces justificatives aux factures (BL et devis), contrôle des RIB
• Saisie des factures sur logiciel BL finances + création des fiches tiers
• Numérotation des factures et envoi des flux parapheur et transmission via TP Fréjus pour prise en charge
• Classement des pièces comptables et archivage en fin d’année.
Profils recherchés
Savoir-faire : Instruction et gestion des procédures de marchés
Contrôle des factures
Savoir être : Discrétion
Méthode et rigueur
Sens de l’organisation
Savoirs généraux :
Code de la commande publique et modalités d’application
Règles et procédures des contrats
Veille juridique
Contrôle des factures
Savoir être : Discrétion
Méthode et rigueur
Sens de l’organisation
Savoirs généraux :
Code de la commande publique et modalités d’application
Règles et procédures des contrats
Veille juridique
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.