Un gestionnaire administratif / officier d'état civil pour ses services civiques H/F

Offre n° O083240605000778
Publiée le 05/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SANARY SUR MER
Hôtel de ville - 1 place de la république - cs 70001
83110 Sanary sur mer
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Sanary sur mer
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable des services civiques, vous instruisez et constituez les actes d'état civil (naissance, mariage, adoption, décès, cimetières, élections, etc.) et assurez la tenue administrative de ces dossiers. Vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront :
État civil :
- Formalités administratives :
- Gestion de l’accueil physique et téléphonique des administrés
- Réception des demandes de documents administratifs : CNI, Passeports
- Traitement du courrier
- Enregistrement des recensements citoyen

- Fonctions d’Officier d’état civil par délégation du Maire :
- Etablissement des actes d'état civil : reconnaissances, naissances, décès et transcriptions de décès, traitement des dossiers de mariages.
- Délivrance de copies intégrales d’actes d’état civil, maîtrise de la COMEDEC
- Apposition de toutes mentions marginales sur les actes d'état civil
- Etablissement des duplicatas de livrets de famille
- Légalisations de signatures et documents
- Enregistrement des P.A.C.S.
- Décisions de changement de nom et prénoms

Élections :
- Réception des demandes d'inscription
- Participation à l'organisation des scrutins.

Cimetières :
- Délivrance des autorisations municipales : inhumations, exhumations, crémations et travaux divers
- Gestion des concessions : attributions et renouvellements.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Expérience confirmée dans un poste similaire
- Aptitude à l'écoute et sens du service public
- Rigueur et organisation
- Respect des obligations de discrétion et confidentialité.

Contact

Contact
0494329716
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + COS Méditerranée
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire, 1 Place de la République, CS 70001 83112 SANARY SUR MER ou à candidatures@sanarysurmer.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.