Gestionnaire Carrière (h/f)

Offre n° O083240502001159
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue joseph clotis
83400 Hyeres les palmiers
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hyeres les palmiers
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire carrière assure la mise en œuvre de l’ensemble des procédures administratives relatives au déroulement de carrière des agents conformément aux règles statutaires en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion et suivi des dossiers carrière : réalisation d'arrêté relatif aux positions administratives des agents, nomination de stagiaire et titulaire, établissement des documents administratifs, contacts avec les agents et partenaires extérieurs et classement.
• Gestion des dossiers de médailles
• Gestion administratif du dispositif de l'Evaluation professionnelle dématérialisée
• Gestion et suivi des saisonniers ville et de la métropole Toulon Provence Méditerranée et des agents contractuels
• Réalisation de l'interface carrière, paye
• Participation à la préparation des dossiers de CAP, CST, FS, CCP
• Participation au Rapport Social Unique
• Participation au suivi des effectifs
• Gestion des dossiers recrutements
• Gestion des dossiers retraites
Profils recherchés
Profil demandé :

Formation administrative

Savoirs faire (être capable de) :

• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
• Organiser la consultation des dossiers administratifs individuels par les agents
• Utiliser l’outil informatique
• Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière des agents
• Utiliser un logiciel informatique de GRH
• Utiliser un logiciel informatique afin de créer des tableaux de bord
• Répondre oralement ou par écrit à une demande d’information
• Diffuser les informations nouvelles auprès des élus, de l’encadrement des agents
• Coordonner l’organisation matérielle des instances paritaires

Savoirs (Connaître) :

• Statut de la Fonction Publique Territorial
• Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
• Règlementation relative aux positions statutaires et administratives et à l’évolution de carrière des agents
• Règlementation relative aux instances paritaires
• Politique générale des collectivités en matière de ressources humaines
• Fonctionnement du contrôle de l’égalité
• Instances, processus et circuit de décision
• Règles relatives à l’accès aux documents administratifs
• Bureautique

Savoir être :

• Rigueur
• Organisation
• Communication
• Esprit d’équipe
• Discrétion
• Autonomie

Contact

Contact
0494007878
Informations complémentaires
Temps de travail : temps complet, 37h avec RTT
Horaires : 8h30-12h00 – 14h00-17h30 avec possibilité d’horaires aménagés de 8h00 à 18h00

Activités annexes :

Toute tâche professionnelle complémentaire nécessitée par les évènements ou demandée pour le besoin du service.

Champs relationnels :

Interne : relations avec les différents pôles de la direction des ressources humaines, avec l’ensemble du personnel, relations avec les partenaires sociaux et les élus.
Externe : relations avec les partenaires extérieurs : préfecture, centre de gestion, URSSAF, administrés.

Les candidats devront envoyer leur candidature : lettre de motivation, CV et copie des diplômes obtenus à l’adresse mail suivante : candidater@mairie-hyeres.com.

Pour toutes informations vous pouvez contacter le service DRH-Développement des Compétences au 04 94 00 78 54 ou par mail à l’adresse suivante : drh.competences@mairie-hyeres.com.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.