Responsable d'opérations (h/f)

Offre n° O082241219001745
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
401, bd. Irénée Bonnafous, Montauban (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
18/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le responsable d’opérations assure le montage technique, administratif et financier des opérations (constructions, acquisition, amélioration et réhabilitation). Il est garant du respect des objectifs de coûts, de délais et de qualités des opérations. Il suit la réalisation des logements en assurant la représentation de la maîtrise d’ouvrage. Il coordonne l’ensemble des étapes depuis les études de préfaisabilité jusqu’à la fin des garanties.
Missions / conditions d'exercice
Réalisation des études de faisabilité (dimension réglementaire, technique et financière)
Définition du programme technique en intégrant les politiques de l’office
Montage et suivi des dossiers de financement conformément à la programmation
Suivi de l’opération (création de l’opération, suivi des délais, réalisation et suivi de tous les actes administratifs et réglementaires liés au projet…)
Participation aux opérations de réception du chantier
Gestion des autorisations d’urbanisme
Assistance aux techniciens de chantier
Saisie et suivi des éléments financiers (fiche financière, variation des budgets en phase chantier)
Création des marchés
Suivi et gestion des avenants et des TS (Travaux supplémentaires)
Gestion des agréments sous-traitant
Gestions des dossiers de dommage ouvrage
Etablir les documents de clôture de chantier (PV de réception, levée des réserves, DGD, parfait achèvement)
Etablir des déclarations fiscales
Interlocuteur entre tous les intervenants d’une opération
Réalisation des études de faisabilité (dimension réglementaire, technique et financière)
Suivi des chantiers sur le terrain
Reporting régulier auprès de sa direction
Profils recherchés
SAVOIR

• Capacité à travailler en mode projet et de façon transversale avec de nombreux acteurs internes et externes
• Connaissance de l’ERP PREM HABITAT
• Maitrise du droit en urbanisme
• Maitrise du droit politique territoriale
• Maitrise du droit de la construction
• Construction d’un projet
• Gestion administrative et technique d’un chantier : sous-traitance, autorisation d’urbanisme, gestion des phases d’un chantier
• Création et suivi des marchés
• Contrat dommage ouvrage
• Utilisation des logiciels PREM, MASTER PRO, SALVIA
• Gestion financière et comptable (budgets
• Gestion des avenants et travaux supplémentaires

SAVOIR ETRE

• Organisation
• Rigueur
• Faire preuve d’adaptation
• Être capable de faire face à l’imprévu
• Gestion des priorités
• Polyvalence
• Bon relationnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0563917000
Informations complémentaires
Nous vous remercions de transmettre à l'adresse rh@tgh82.fr, un CV, une lettre de motivation, la copie de vos diplômes et si vous êtes titulaires de la fonction publique, la copie de vos arrêtés précisant votre grade actuel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.