Chargé d'assistance aux logiciels Métiers et Dématérialisation (H/F)
Offre n° O082241101389575
Publiée le 27/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Partenaire privilégié des collectivités du département, le CDG82 accompagne les employeurs locaux et leurs services dans de nombreux domaines :
- Gestion du personnel et conseil juridique ;
- Secrétariat des instances consultatives ;
- Recrutement, intérim territorial, mobilité ;
- Organisation des concours de la Fonction Publique Territoriale ;
- Surveillance médicale et promotion de la santé et de la sécurité au travail ;
- Assistance au déploiement et à l'utilisation des outils numériques ;
- Assistance en matière de retraite et d'assurance statutaire ;
- Gestion des archives.
- Gestion du personnel et conseil juridique ;
- Secrétariat des instances consultatives ;
- Recrutement, intérim territorial, mobilité ;
- Organisation des concours de la Fonction Publique Territoriale ;
- Surveillance médicale et promotion de la santé et de la sécurité au travail ;
- Assistance au déploiement et à l'utilisation des outils numériques ;
- Assistance en matière de retraite et d'assurance statutaire ;
- Gestion des archives.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
23, boulevard Vincent Auriol, Montauban (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
27/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Informatique du Centre de Gestion 82 assure depuis 1990 pour le compte de plus de 280 collectivités des missions de conseil, d'assistance et de formation dans le domaine des technologies du numérique : matériels, systèmes et réseaux, bureautique, logiciels métiers (Berger-Levrault et Cosoluce), dématérialisation des procédures (actes, marchés publics, pièces comptables, convocations aux assemblées), création hébergement et gestion de sites Internet, fourniture de comptes de messagerie collaborative, fourniture de certificats de signature électronique et mise en conformité au RGPD.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Pôle Informatique, composé de 14 agents, vous serez rattaché(e) à la responsable du service Assistance Métiers et Dématérialisation.
Dans le cadre du renforcement de son service auprès des collectivités du département, vous aurez pour missions principales :
1. Assister les collectivités dans l'utilisation des logiciels de gestion et des plateformes de dématérialisation :
- Répondre aux sollicitations des utilisateurs via téléphone, email ou outils dédiés.
- Analyser et résoudre les incidents techniques ou fonctionnels signalés.
- Proposer des solutions adaptées aux besoins exprimés.
2. Accompagner et former les utilisateurs :
- Organiser et animer des sessions de formation (en présentiel ou en ligne) pour les utilisateurs.
- Élaborer des supports pédagogiques clairs et accessibles.
- Créer des guides et des procédures pour favoriser l'autonomie des utilisateurs.
3. Participer à l'amélioration continue :
- Collaborer avec les équipes techniques pour remonter les problèmes récurrents et contribuer à leur résolution.
- Identifier les besoins d'évolution des logiciels en fonction des retours utilisateurs.
Dans le cadre du renforcement de son service auprès des collectivités du département, vous aurez pour missions principales :
1. Assister les collectivités dans l'utilisation des logiciels de gestion et des plateformes de dématérialisation :
- Répondre aux sollicitations des utilisateurs via téléphone, email ou outils dédiés.
- Analyser et résoudre les incidents techniques ou fonctionnels signalés.
- Proposer des solutions adaptées aux besoins exprimés.
2. Accompagner et former les utilisateurs :
- Organiser et animer des sessions de formation (en présentiel ou en ligne) pour les utilisateurs.
- Élaborer des supports pédagogiques clairs et accessibles.
- Créer des guides et des procédures pour favoriser l'autonomie des utilisateurs.
3. Participer à l'amélioration continue :
- Collaborer avec les équipes techniques pour remonter les problèmes récurrents et contribuer à leur résolution.
- Identifier les besoins d'évolution des logiciels en fonction des retours utilisateurs.
Profils recherchés
1. Formation et expérience :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme dans les domaines des systèmes d'information, de la gestion ou équivalent.
- Vous avez une expérience dans le domaine du support logiciel, de l'assistance aux collectivités, des connaissances des métiers des collectivités locales (gestion financière, paye, état-civil, élections, facturation, ...) ou des procédures dématérialisées.
2. Compétences techniques : vous avez une bonne maîtrise des logiciels de gestion et des outils numériques.
3. Qualités relationnelles : vous êtes à l'écoute, pédagogue, patient(e) et orienté(e) solutions. Vous êtes autonome, avez une curiosité intellectuelle, une capacité " à chercher l'information " et une capacité à gérer les priorités. Vous êtes rigoureux(se), avez le sens de l'organisation et le goût pour le travail en équipe.
4. Engagement : vous avez le sens du service public et l'envie de contribuer à la modernisation des collectivités locales.
5. Vous êtes titulaire du permis B (déplacements sur le département).
- Vous êtes titulaire d'un diplôme dans les domaines des systèmes d'information, de la gestion ou équivalent.
- Vous avez une expérience dans le domaine du support logiciel, de l'assistance aux collectivités, des connaissances des métiers des collectivités locales (gestion financière, paye, état-civil, élections, facturation, ...) ou des procédures dématérialisées.
2. Compétences techniques : vous avez une bonne maîtrise des logiciels de gestion et des outils numériques.
3. Qualités relationnelles : vous êtes à l'écoute, pédagogue, patient(e) et orienté(e) solutions. Vous êtes autonome, avez une curiosité intellectuelle, une capacité " à chercher l'information " et une capacité à gérer les priorités. Vous êtes rigoureux(se), avez le sens de l'organisation et le goût pour le travail en équipe.
4. Engagement : vous avez le sens du service public et l'envie de contribuer à la modernisation des collectivités locales.
5. Vous êtes titulaire du permis B (déplacements sur le département).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les avantages:
Un environnement motivant où votre travail a un impact direct sur les services publics locaux.
Une équipe dynamique et engagée.
Des opportunités de formation continue et de développement de vos compétences.
Chèques déjeuner, chèques Kadéos.
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.
RTT et télétravail possibles au bout de 6 mois.
Merci de joindre un CV, une lettre de motivation, le cas échéant votre dernier arrêté de situation administrative.
Un environnement motivant où votre travail a un impact direct sur les services publics locaux.
Une équipe dynamique et engagée.
Des opportunités de formation continue et de développement de vos compétences.
Chèques déjeuner, chèques Kadéos.
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.
RTT et télétravail possibles au bout de 6 mois.
Merci de joindre un CV, une lettre de motivation, le cas échéant votre dernier arrêté de situation administrative.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.