GESTIONNAIRE CARRIERE ET PAIE (F/H)

Offre n° O082241021000257
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Idéalement située à équidistance Atlantique/Méditerranée/Pyrénées, Montauban est une ville d'art et d'histoire, de 62 000 habitants, au cœur d'une agglomération de 11 communes ; à proximité de la Métropole toulousaine, et parfaitement desservie par le réseau autoroutier, et des cadencements SNCF optimaux.

Lauréate TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) et labellisée Cap Cit'ergie en 2018, la collectivité est certifiée ISO 50001 depuis juillet 2020 pour sa démarche de maîtrise de l'énergie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue de l'hôtel de ville, Montauban (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la responsable du pôle gestion administrative du personnel, dans un service mutualisé (Ville, Communauté d'agglomération, CCAS ...), vous avez en charge, du recrutement à la mise à la retraite, la gestion d'un portefeuille d'agents de statuts différents : fonctionnaires, non titulaires de droit public, vacataires, contrats de droit privé. Vous assurez également sur ce portefeuille le versement des indemnités des élus.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Gestion de la paye et traitement des opérations de paye : saisie et mandatement des rémunérations principales, primes, indemnités spécifiques, régime indemnitaire
* Gestion de la situation administrative et rédaction des actes : reclassement, avancement d'échelon, de grade, nomination, positions statutaires diverses et tous les actes liés à la carrière
* Gestion et suivi des contrats (droit public, droit privé, vacation) : rédaction des actes et des attestations, renouvellements, fins de contrats
* Participation à la préparation des tableaux d'avancements de grade et de promotion interne (élaboration et contrôle des tableaux)
* Établissement des déclarations mensuelles et annuelles de cotisation : URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, Contribution Solidarité...
* Établissement des divers titres de recettes
* Accueil et renseignement des agents de la collectivité sur la règlementation et les procédures de gestion de paye et de carrière
* Indemnisations chômage
* Gestion des dossiers de retraite
Profils recherchés
Qualités et points forts :
- Disponibilité
- Sens du service public
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
- Très bonne maitrise de l'outil informatique, la connaissance d'ASTRE RH serait très appréciée
- Esprit d'équipe
- Bon relationnel

Spécificité du poste :
- Poste à temps complet 35 heures
- Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et de la déontologie indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
0563221200
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)
via le lien uniquement à Madame le Maire de Montauban

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.