Assistante en Ressources Humaines (F/H)

Offre n° O082240726001371
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MOISSAC
Place Roger Delthil - BP 301
82200 MOISSAC
Lieu de travail
MOISSAC
Poste à pourvoir le
24/09/2024
Date limite de candidature
24/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Moissac recrute un ou une Assistant en Ressources Humaines au sein de son service Ressources Humaines.
Placé sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, et au sein d'une équipe de 2 agents, vous participerez à la gestion des ressources humaines des agents de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

- Gérer et suivre l'absentéisme des agents : congés, plannings, maladies... ;
- Gérer les situations administratives des agents liées à l'absentéisme (conseil médical, expertise, DSN...) ;
- Gérer et suivre la CVthèque, rédiger les courriers de réponses aux candidatures ;
- Gérer et suivre les demandes de stage dans la collectivité ;
- Établir les dossiers agents, archiver et classes les documents dans les dossiers agents ;
- Gérer et suivre la médecine professionnelle (visites obligatoires et sur demande) ;
- Gérer et suivre la prestation sociale complémentaire ;
- Gérer et suivre les formations ;
- Effectuer diverses tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de la collectivité.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale ;
- Connaissance de la gestion de la paie, de l'absentéisme, des carrières ;
- Maîtrise indispensable de l'outil informatique : utilisation des outils de bureautique (Word, Excel) et aisance informatique ;
- Grande discrétion et devoir de réserve ;
- Sens de l'organisation et de la méthode ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Sens du relationnel et du travail en équipe ;
- Ouverture d'esprit ;
- Aptitude à l'écoute, empathie ;
- Adaptabilité, diplomatie ;
- Respect de la hiérarchie ;
- Conscience professionnelle ;
- Rigueur ;
- Disponibilité.

Contact

Contact
0563046363
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature par courriel de préférence à :

Monsieur le Maire
Mairie de Moissac
3 place Roger Delthil
82200 MOISSAC

Ou par mail : recrutement@moissac.fr

Contact : Sophie BRUNET
DRH

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.