Responsable du camping municipal (F/H)

Offre n° O082240614001294
Publiée le 26/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MONTECH
1, place de la Mairie
82700 MONTECH
Lieu de travail
MONTECH
Poste à pourvoir le
23/08/2024
Date limite de candidature
26/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent est chargé de d'accueillir les usagers, visiteurs et divers intervenants sur le site du camping. Il se charge également des tâches administratives relatives au camping ainsi que de l'encadrement des saisonniers mis à disposition afin de garantir le bon entretien des installations et la satisfaction des vacanciers.
Il a en charge également la gestion de la régie (emplacements, locations ) et la gestion économique et financière du camping, en relation avec le comptable public et le service comptabilité de la Commune.
Missions / conditions d'exercice
* Activités liées à l'accueil des usagers :
-Accueil des clients, prise des réservations (physique, téléphonique, mail, fax...).
-Traitement des e-mails.
-Élaboration des contrats, facturations et encaissements.
-Installation des clients dans les mobil-homes.
-État des lieux d'entrée et de sortie des mobil-homes et des bungalow toilés.
-Gestion et inventaire du matériel mis à disposition dans les mobil-homes (vaisselle, électroménager, linge, literie...).

* Activités liées aux demandes des usagers :
-Vente épicerie.
-Gestion et service des petits déjeuners.
-Information touristique.
-Locations de vélos.
-Enregistrement des demandes des usagers pour un renvoi vers les services de la Commune concernés (technique, administratifs), en vue de leur réalisation.
Profils recherchés
- BAC, formation professionnelle en accueil et/ou tourisme ;
- Bonne présentation ;
- Aisance dans le relationnel ;
- Réactivité ;
- Aptitude à gérer les conflits et les situations de crise ;
- Sens commercial ;
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion ;
- Maîtrise des langues étrangères ;
- Devoir de réserve et sens du service public ;
- Respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité ;
- Sens du détail et suivi de la qualité ;
- Dynamisme et sens du travail en équipe (dialogue, entraide, respect des consignes) ;
- Grandes capacités d'organisation et d'adaptation ;
- Bonne résistance au stress ;
- Capacité d'adaptation ;
- Connaissance des règles d'hygiène.

Contact

Contact
0563648244
Informations complémentaires
Adressez votre candidature accompagnée d'un CV et de votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le maire Commune de Montech 1 place de la mairie 82700 MONTECH

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.