CHEF DE SERVICE ATTRACTIVITE

Offre n° O081250122001121
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à 60km de Toulouse et 20 km d'Albi (A68), Gaillac est une ville attractive de 16 000 habitants.
Lieu de travail
Place d'Hautpoul, Gaillac (Tarn)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous pilotez le service Attractivité & Economie de la Ville de Gaillac.

Activités principales:
- Mettre en œuvre des évènements et des animations contribuant à l'attractivité de ville
- Assurer la gestion administrative et financière des Foires & Marchés.
- Assurer, coordonner et accompagner les actions de jumelage de la ville.

Encadrement et direction d’une équipe de 4 personnes, vous travaillez en étroite collaboration avec les élus de la Ville.

Relation interne:
relations hiérarchiques et fonctionnelles avec les services de la Culture, de la Communication, du Patrimoine, des Finances, des Ressources Humaines, des services administratifs et des Services techniques.

Relation externe :
Le public, les associations, les institutions, les organismes publics et privés, les commerçants sédentaires et non sédentaires
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

EXPERTISE METIER
- Connaissance réseaux institutionnels, culturels, associatifs, commerces, artisans
- Connaissances fonctionnements institutions culturelles, publiques, collectivités territoriales
- Connaissance administratives, budgétaires, juridiques, artistiques et techniques
- Accompagner la politique culturelle et attractivité de la ville
- Soutenir la programmation culturelle
- Proposer une programmation attractive
- Connaissance des dispositifs et subventions en lien avec les projets

MANAGEMENT
- Organisation du travail et des équipes
- Fédérer, capacité à motiver : développement du personnel et du bien-être au travail
- Mise en place des outils de gestion (procédure qualité, réunions de pôle/services etc.)
- Présentation des objectifs, évaluations des Agents

GENERALES
- Gestion administrative, juridique, budgétaire et financière du service
- Projet
- Gestion managériale
- Conduite de réunion
- Organisation du travail
- Conception, élaboration et mise en œuvre des politiques selon les spécialités
- Mise en place et aide à la prise de décision des élus au sein de la collectivité
- Organisation, gestion administrative, financière, économique et humaine des Foires & Marchés
- Assurer, coordonner et accompagner les actions de jumelage de la ville

PROJET
- Etat des lieux, diagnostic, analyse
- Construire, créer, concevoir
- Animation des projets
- Donner du sens, dynamiser les échanges
- Evaluer

Conditions de travail associées au poste:

> Grande disponibilité et déplacements
> Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des astreintes liées à l’organisation des spectacles (soirées, week-ends), festivals, foires & marchés
> Rythme de travail soutenu, pics d’activité liés aux animations et programmations
> 35 heures annualisé
Profils recherchés
Diplômé supérieur Niveau bac +3 à +5 dans le domaine de la direction de projets culturels ou expérience significative sur une fonction similaire,
Titulaire du Permis B
Connaissance du territoire, des publics, du droit public, de la législation financière
Connaissance de la règlementation des spectacles, des Foires & Marchés, des jumelages
Connaissance du cadre réglementaire et de l'environnement des collectivités territoriales,
Capacité à s’engager sur une production et des délais

SAVOIR FAIRE
• Aptitudes managériales
• Maîtrise des outils de bureautique
• Maîtrise des règles de gestion de budget
• Capacité à s’engager sur une production et des délais

SAVOIR ETRE
• Qualités relationnelles notamment sens de l’écoute, du dialogue, de la communication, diplomatie
• Sens de l’initiative, autonomie
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• Rigueur, sens de l’organisation
• Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0563812059
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre Candidature (CV et lettre de motivation) ainsi que votre dernier arrêté, et entretien professionnel à Madame Le Maire :
emploi@ville-gaillac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.