Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O081250107000389
Publiée le 07/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieux de travail
  • 188 rue de Jarlard, Senaux (Tarn)
  • Saint-Salvi-de-Carcavès (Tarn)
  • Lacapelle-Escroux (Tarn)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 24h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
à définir selon profil
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de son service intérim, le Centre de gestion du Tarn recherche un/une Secrétaire Général de mairie expérimenté(e) pour effectuer une mission de remplacement intérimaire dans les mairies de 3 communes proches : St-Salvy de Carcavès, Senaux et Lacapelle - à raison de 8h hebdomadaires dans chacune d'elle (total de 24h hebdo)

Sous la directive des élus, la/le secrétaire générale de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
- Clôture compte administratif et élaboration du budget
- Paiement des factures, divers travaux de comptabilité
- Instruction de dossiers en état civil, urbanisme et marchés publics
- Gestion du recensement
- Rédaction de documents administratifs et suivi des conseils municipaux
Profils recherchés
Vous êtes issu(e) d'une formation administrative, gestion des collectivités locales ou bénéficiez d’une première expérience en commune sur des fonctions similaires.
Expérience en mairie exigée.
Vous connaissez le fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales et de la comptabilité publique (budget).

Vous maitrisez la rédaction administrative ainsi que les outils bureautiques et informatiques : Logiciel Berger-Levrault, Agedi, Word et Excel.
Rigoureux(se), investi(e) et dynamique, vous disposez d'un solide relationnel, vous combinez sens de l’organisation, adaptabilité et réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0563601652
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible (idéalement le 13/01/25) pour un mois renouvelable par voie contractuelle (intérim)
- Temps non complet : + ou - 24 heures hebdomadaires
- Remboursement des frais kilométriques selon barème en vigueur
- 10% Indemnités de fin de mission + 10% indemnités congés payés
- Jours travaillés et Horaires à convenir selon vos disponibilités
- Reprise ancienneté possible pour fonctionnaire en disponibilité

Type d'emploi : Intérim, Temps partiel

Durée du contrat : 1 mois renouvelable

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.