Manager de projets

Offre n° O081241224000334
Publiée le 24/12/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie.

Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).

Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Técou, Técou (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal de conservation du patrimoine
Attaché de conservation du patrimoine
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition)
Descriptif de l'emploi
💼 Emploi permanent (ouvert au personnel contractuel : CDD) | 📍Técou | 🎯 Catégorie A | 🕜 Temps complet : 35h

Le Manager de projet H/F pilote des projets transversaux et coordonne les équipes autour des objectifs stratégiques, tout en laissant le chef de service concentré sur la gestion administrative et les missions institutionnelle.

Il accompagne la mise en place d’un fonctionnement transversal de la direction de la culture notamment auprès du service lecture publique.

Absence de management hiérarchique mais animation des collaborateurs pour un travail efficace et commun. Le manager de projet ne fait pas de revue des tâches, mais partage ce qui a été fait et créé de la spontanéité dans la collaboration.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Pilotage et coordination de projets transversaux.
- Supervision des actions transversales de leur planification à leur finalisation.
- Mise en place et suivi d’indicateurs pour évaluer l’atteinte des objectifs et proposer des axes d’amélioration.
- Intervention sur des missions spécifiques, en appui aux équipes, en fonction des besoins opérationnels.
- Développer et décloisonner les services et les bassins de vie en favorisant la coopération, la collaboration et l’intelligence collective.
- Susciter de nouveaux modes d’organisation et de travail pour instaurer et diffuser une culture de l’innovation participative.

Conditions d’exercice

- Nombres d’heures hebdomadaires : temps complet, 35h
- Lieu d’affectation : siège de l’agglomération à Técou
- Cadre d’emploi : Catégorie A
- Poste ouvert aux contractuels : CDD de 3 ans
- Date de prise de poste souhaitée : 01/02/2025
- Rémunération : Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition)
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de niveau master, idéalement en mangement de projet, marketing de l’innovation, conception de projets culturels, gestion de projets artistiques/culturels ou ingénierie culturelle.

Vous justifiez, au minimum, d’une première expérience en gestion de projet culturels.

Créatif, pédagogue et doté d’une excellent relationnel, vous avez la capacité de surmonter les problèmes rencontrés sans vous laisser déstabiliser. Vous travaillez avec méthode et organisation.

Vous avez la capacité à travailler en transversalité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0531760369
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

📩 Par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

📫 Par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Técou -BP80133- 81604 Gaillac

❓Renseignements :
Vincent PORTAL – Directeur de la Culture
vincent.portal@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.