Chef de service développement des publics

Offre n° O081241223001213
Publiée le 24/12/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie.

Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).

Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le nay, Técou (Tarn)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Date limite de candidature
25/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : Statutaire + RIFSEEP, participations mutuelle et prévoyance possible
Descriptif de l'emploi
💼 Emploi permanent (ouvert au personnel contractuel : CDD) | 📍Técou | 🎯 Catégorie A /attaché | 🕜 Temps complet : 35h

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 25/01/2025

Fonction principale :
Interface entre le public, les relais, les partenaires, les artistes et les projets diffusés. Faciliter la compréhension et la lisibilité de la programmation, des projets culturels et l’accès à la culture en élargissant les publics. Rôle moteur dans le développement des partenariats et de la communication.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Coordonner et impulser :
- Concevoir et suivre la réalisation des projets.
- Concevoir et rédiger les supports de médiation directs et indirects.
- Concevoir et mettre en œuvre les dispositifs pédagogiques.
- Intégrer les réseaux professionnels dans le domaine de la médiation.
-Mettre en œuvre une veille des tendances d’évolution et des expériences innovantes dans le domaine de la médiation culturelle.
-Favoriser la prise en compte des nouveaux publics, en particulier des publics éloignés de l'offre culturelle, coordonner l’accueil de nouveaux publics sur l’ensemble du territoire.
- Concevoir et organiser des événements en lien avec les services de la direction de la culture.
- Piloter le projet de médiation avec le directeur des affaires culturelles, le manager de projets transversaux et les chefs de services de la direction de la culture.
- Encadrer le service en contribuant au développement des missions des médiateurs.
- Améliorer les mobilités pour un meilleur accès à l’offre culturelle.
- Inclusion numérique : poursuivre et renforcer la lutte contre la fracture numérique.

Conditions d'exercice :
- Nombres d’heures hebdomadaires : temps complet, 35h
- Contraintes horaires en dehors des heures habituelles de travail : soirées, Week end et jours fériés réguliers, pics d’activité
- Lieu d’affectation : siège de l’agglomération à Técou avec déplacements sur le territoire pour les besoins du service – Permis B obligatoire
- Cadre d’emploi : Catégorie A - grade "attaché"
- Poste ouvert aux contractuels : CDD de 3 ans
Profils recherchés
Niveau master (BAC+5) requis pour le poste en médiation culturelle, élaboration et gestion de projets culturels.

Vous maitrisez la méthodologie de projets ainsi que les outils de communication.

Vous savez travailler en équipe, favoriser la transversalité et manager vos collaborateurs.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

📩 Par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

📫 Par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Técou -BP80133- 81604 Gaillac

❓Renseignements :
Vincent PORTAL – Directeur de la Culture
vincent.portal@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.