Secrétaire de Mairie

Offre n° O081241218000501
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de la Mairie, Saint-Gauzens (Tarn)
Poste à pourvoir le
15/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité et le contrôle du maire, exécuter les tâches administratives relevant de la compétence de la commune en coordination avec les adjoints au maire et avec les services de la Communauté d'Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
- Secrétariat : traitement du courrier postal et électronique, tenue de l’agenda du maire, accueil du public, standard téléphonique, classement et archivage des dossiers,
- Population : préparation des actes et mise à jour des registres d’état-civil, mise à jour des fichiers (élections, recensement citoyen, opération funéraires (concessions, autorisations d'inhumations)),
- Comptabilité : mandatement des factures, titres, P503, dépenses à régulariser, préparation et exécution du budget communal, établissement des payes et dossiers du personnel,
- Urbanisme : saisie des dossiers et suivi avec le service urbanisme de la Communauté d’Agglomération,
- Conseils municipaux : envoi des convocations, frappe et expédition des délibérations,
- Mises à jour du site internet de la commune.
Profils recherchés
- Connaître et savoir appliquer les règles juridiques principales d'élaboration des actes administratifs délibération, arrêté, de l’état-civil (naissance, mariage, baptême civil, décès, changement de prénom, PACS...), de la comptabilité publique (M57),
- Connaître les grandes notions du droit des collectivités territoriales
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques :
Comptabilité :
Portail de la Gestion Publique :
- Chorus pro,
- Hélios,
- Passerelle de transmission.

Berger Levrault :
- e-magnus gestion financière,
- e-magnus paie.

Urbanisme :
- WgeoPC,
- WGeoDia,
- Wgeopermis,
- Arcopole pro cadastre.

Élections :
- REU,
- ELIRE,
- EIREL,
- e.GRC.

État-Civil : - Berger Levrault « e.GRC ».

Pack office :
- Word,
- Excel,
- Power point.

Contact et modalités de candidature

Contact
0563584047
Informations complémentaires
Lettre de motivation et curriculum vitae.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.