Gestionnaire RH
Offre n° O081241212001608
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 169, Graulhet (Tarn)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
• Préparation, mise en oeuvre et suivi des procédures collectives selon la réglementation en vigueur : promotion interne, avancements de grade et avancements échelons
• Gestion et suivi des actes relatifs à la gestion des carrières et des paies : arrêtés, attestations….
• Préparation et mise en œuvre du calcul et de l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
• Contrôle et mandatement de la paie
• Déclaration des arrêts maladie, accidents de travail et en assurer le suivi
• Conseille et oriente techniquement les services en matière de Gestion des Ressources Humaines (GRH) ;
• Alimentation et mise à jour du SIRH
• Assurer une veille réglementaire et juridique
• Gestion et suivi des actes relatifs à la gestion des carrières et des paies : arrêtés, attestations….
• Préparation et mise en œuvre du calcul et de l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
• Contrôle et mandatement de la paie
• Déclaration des arrêts maladie, accidents de travail et en assurer le suivi
• Conseille et oriente techniquement les services en matière de Gestion des Ressources Humaines (GRH) ;
• Alimentation et mise à jour du SIRH
• Assurer une veille réglementaire et juridique
Missions / conditions d'exercice
• Assure la gestion des dossiers individuels relatifs au déroulement de la carrière des agents titulaires et non titulaires,
• Participe à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) : recrutements, mobilités, départs ;
• Prépare et met en œuvre les déroulements de carrière des agents (nominations, avancements, promotions internes, changement de position administrative…) ;
• Exécution des éléments réglementaires et comptables applicables à la gestion de la paie et à son contrôle ;
• Participe à la mise en œuvre des indicateurs statistiques des ressources humaines (tableaux de bord, bilan social, diagnostics) ;
• Accompagne les services en matière de gestion des ressources humaines sur le volet carrière ;
• Participe à la gestion administrative de l’ensemble des dossiers RH (absences, formations, maladies, instances de dialogue social) ;
• Participe à l’information RH à destination des divers interlocuteurs et/ou partenaires internes et externes.
• Participe à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) : recrutements, mobilités, départs ;
• Prépare et met en œuvre les déroulements de carrière des agents (nominations, avancements, promotions internes, changement de position administrative…) ;
• Exécution des éléments réglementaires et comptables applicables à la gestion de la paie et à son contrôle ;
• Participe à la mise en œuvre des indicateurs statistiques des ressources humaines (tableaux de bord, bilan social, diagnostics) ;
• Accompagne les services en matière de gestion des ressources humaines sur le volet carrière ;
• Participe à la gestion administrative de l’ensemble des dossiers RH (absences, formations, maladies, instances de dialogue social) ;
• Participe à l’information RH à destination des divers interlocuteurs et/ou partenaires internes et externes.
Profils recherchés
• Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale et des collectivités territoriales
• Principes, dispositions et technicités relatives à la gestion des ressources humaines dans la Fonction publique ;
• Procédures, dispositifs et circuits décisionnels internes de la gestion des ressources humaines ;
• Objectifs de la Collectivité en matière de gestion des Ressources humaines ;
• Méthodes d’élaboration et de développement des différents outils et indicateurs de GRH.
• Application et veille du statut des agents publics et des règles internes de fonctionnement ;
• Mise en œuvre des dispositions réglementaires et statutaires applicables à la GRH ;
• Conseil statutaire et accompagnement individualisé des agents de la Collectivité ;
• Montage et exploitation de dossiers techniques inhérents à la GRH ;
• Rédaction des actes administratifs, de rapports, de procès-verbaux et de comptes rendus ;
• Collecte et analyse d’indicateurs de gestion pertinents ;
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook), logiciels métiers (Civil RH) et autres interfaces dans le cadre de la GRH.
Rigueur, disponibilités, dynamisme, adaptabilité, discrétion, diplomatie.
• Principes, dispositions et technicités relatives à la gestion des ressources humaines dans la Fonction publique ;
• Procédures, dispositifs et circuits décisionnels internes de la gestion des ressources humaines ;
• Objectifs de la Collectivité en matière de gestion des Ressources humaines ;
• Méthodes d’élaboration et de développement des différents outils et indicateurs de GRH.
• Application et veille du statut des agents publics et des règles internes de fonctionnement ;
• Mise en œuvre des dispositions réglementaires et statutaires applicables à la GRH ;
• Conseil statutaire et accompagnement individualisé des agents de la Collectivité ;
• Montage et exploitation de dossiers techniques inhérents à la GRH ;
• Rédaction des actes administratifs, de rapports, de procès-verbaux et de comptes rendus ;
• Collecte et analyse d’indicateurs de gestion pertinents ;
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook), logiciels métiers (Civil RH) et autres interfaces dans le cadre de la GRH.
Rigueur, disponibilités, dynamisme, adaptabilité, discrétion, diplomatie.
Contact et modalités de candidature
Contact
05 63 42 85 50
Informations complémentaires
Travail en bureau et horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations de service
Renseignements complémentaires auprès du Service des Ressources humaines: 05.63.42.85.53.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur le Maire et de l'envoyer au Service des Ressources humaines (grh@mairie-graulhet.fr).
Renseignements complémentaires auprès du Service des Ressources humaines: 05.63.42.85.53.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur le Maire et de l'envoyer au Service des Ressources humaines (grh@mairie-graulhet.fr).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.