Gestionnaire RH
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081241105000398
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, …).
Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Técou, Técou (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
05/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à un temps partiel
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire +RIFSEEP.
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION GAILLAC-GRAULHET
Département du Tarn 81 – 73 000 habitants – 56 Communes – 850 agents
Recrute
1 Poste de Gestionnaire RH
Poste ouvert au personnel contractuel – CDD de 6 mois
Contrat de 17h30h / semaine.
Catégorie C – Grade : Assistant administratif
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 05/12/2024
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : 01/01/2025
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonction principale :
Le gestionnaire absences assure l’interface entre les agents et le service santé et protection sociale en matière d’absences. Il assure la gestion des absences et conseille les agents sur les procédures à mettre en œuvre et les droits dont ils disposent.
Département du Tarn 81 – 73 000 habitants – 56 Communes – 850 agents
Recrute
1 Poste de Gestionnaire RH
Poste ouvert au personnel contractuel – CDD de 6 mois
Contrat de 17h30h / semaine.
Catégorie C – Grade : Assistant administratif
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 05/12/2024
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : 01/01/2025
La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonction principale :
Le gestionnaire absences assure l’interface entre les agents et le service santé et protection sociale en matière d’absences. Il assure la gestion des absences et conseille les agents sur les procédures à mettre en œuvre et les droits dont ils disposent.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Enregistrer et réaliser les déclarations d’arrêt maladie (sur net entreprise et auprès de l’assureur).
- Rédiger les arrêtés demi-traitement et sans traitement.
- Conseiller les agents sur leurs droits.
- Monter le dossier de saisine du conseil médical.
- Mettre en application le contenu des procès-verbaux.
- Réaliser les arrêtés.
- Récupérer les indemnités journalières IJ et les réinjecter sur le bulletin de paie
- Traiter les anomalies des dossiers.
- Gérer les temps partiels thérapeutiques.
- Gérer les congés de maternité et paternité.
- Réaliser les bons de commandes et les rapprochements avec les factures.
Conditions d’exercice :
Nombres d’heures hebdomadaires : temps non complet 17H30 heures.
Lieu d’affectation : siège de la CA Gaillac-Graulhet à Técou (81600).
- Enregistrer et réaliser les déclarations d’arrêt maladie (sur net entreprise et auprès de l’assureur).
- Rédiger les arrêtés demi-traitement et sans traitement.
- Conseiller les agents sur leurs droits.
- Monter le dossier de saisine du conseil médical.
- Mettre en application le contenu des procès-verbaux.
- Réaliser les arrêtés.
- Récupérer les indemnités journalières IJ et les réinjecter sur le bulletin de paie
- Traiter les anomalies des dossiers.
- Gérer les temps partiels thérapeutiques.
- Gérer les congés de maternité et paternité.
- Réaliser les bons de commandes et les rapprochements avec les factures.
Conditions d’exercice :
Nombres d’heures hebdomadaires : temps non complet 17H30 heures.
Lieu d’affectation : siège de la CA Gaillac-Graulhet à Técou (81600).
Profils recherchés
Profil
- Expérience en gestion administrative des arrêts maladies et connaissances en matière de protection sociale.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et progiciel RH.
SAVOIR-FAIRE
• Bureautique Word
• Bureautique Excel
• Progiciel RH Ciril et progiciel Finances Ciril
• Office 365
• Recherches « Internet »
• Compétences rédactionnelles (rédaction mél, arrêtés, procédures…)
• Connaissance de la procédure de saisine du Comité médical
• Respect des obligations statutaires
• Fiabilité et qualité de son activité (contrôle de la qualité des tâches accomplies)
• Fonction de conseil auprès des différents acteurs de la collectivité
SAVOIRS
• Souci d'efficacité et de résultat
• Respect des consignes et des directives
• Gestion du temps et organisation de son travail
• Prise d'initiative (afin d’améliorer son activité et celle du service)
• Avoir une posture de conseil adaptée au besoin des agents
• Entretenir de bonnes relations avec les acteurs externes (CPAM, CDG)
• Faire preuve d’écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie
• Savoir travailler en équipe
• Entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues
- Expérience en gestion administrative des arrêts maladies et connaissances en matière de protection sociale.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et progiciel RH.
SAVOIR-FAIRE
• Bureautique Word
• Bureautique Excel
• Progiciel RH Ciril et progiciel Finances Ciril
• Office 365
• Recherches « Internet »
• Compétences rédactionnelles (rédaction mél, arrêtés, procédures…)
• Connaissance de la procédure de saisine du Comité médical
• Respect des obligations statutaires
• Fiabilité et qualité de son activité (contrôle de la qualité des tâches accomplies)
• Fonction de conseil auprès des différents acteurs de la collectivité
SAVOIRS
• Souci d'efficacité et de résultat
• Respect des consignes et des directives
• Gestion du temps et organisation de son travail
• Prise d'initiative (afin d’améliorer son activité et celle du service)
• Avoir une posture de conseil adaptée au besoin des agents
• Entretenir de bonnes relations avec les acteurs externes (CPAM, CDG)
• Faire preuve d’écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie
• Savoir travailler en équipe
• Entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues
Contact et modalités de candidature
Contact
0563816398
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
Par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mme Hélène TABES à helene.tabes@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
Par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mme Hélène TABES à helene.tabes@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAILLAC-GRAULHET
>Le nay
81600 Tecou
>Le nay
81600 Tecou
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.