DIRECTEUR - TRICE DE CRECHE

Offre n° O081241001001573
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
7 Rue du Pont, Vielmur-sur-Agout (Tarn)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
Basée sur la grille indiciaire du grade d'éducateur de jeunes enfants + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTE DE COMMUNES
DU LAUTRECOIS - PAYS D’AGOUT
28 communes - 14 688 habitants

Recrute à temps complet (35 heures) à compter du 02/01/2025

Directeur-trice de la crèche Poussin-Poussette
Située à Vielmur sur Agout (Tarn - 81)

Poste ouvert aux agents statutaires et contractuels

La crèche intercommunale Poussin-Poussette propose un accueil chaleureux et contribue à favoriser l’épanouissement, le développement et la socialisation des jeunes enfants tout en accompagnant les parents dans leur rôle.
D’un agrément de 20 enfants, elle se situe au cœur d’un petit village et participe aux différents projets du service Petite Enfance.

En tant que Directeur/Directrice, et sous la responsabilité de la coordonnatrice Petite-Enfance, vous exercerez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
• Gestion de l’établissement : Assurer le bon fonctionnement de la crèche et garantir un accueil de qualité
• Suivi administratif : Gérer les aspects administratifs et financiers de la crèche, en respectant les normes en vigueur.
• Mise en œuvre du projet pédagogique :
o Conduire, développer et suivre le projet éducatif et pédagogique en accord avec les valeurs de la structure et en lien avec la politique petite enfance de la collectivité,
o Participer aux projets du service Petite Enfance de la communauté de communes.
• Management d’équipe : Encadrer, animer et motiver une équipe de 7 agents pluridisciplinaires (éducateur de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, animatrices petite enfance et agent de service).
• Relation avec les familles : Établir un dialogue constructif avec les parents et répondre à leurs besoins et attentes.
• Lien avec les partenaires extérieurs : Collaborer avec partenaires institutionnels et acteurs de la petite enfance.

Conditions :
• Amplitude horaires entre 7 h 30 et 18 h 30 selon planning (pas de coupé)
• Réunions à la fermeture de la crèche (en moyenne 1 fois par mois)
• Être titulaire du permis B car déplacements sur le territoire de la CCLPA
• Temps complet 35,5 h par semaine – 3 jours d’A.R.T.T. par an
• Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale sur le grade d’éducateur de jeunes enfants (catégorie A) + régime indemnitaire
• Adhésion au C.N.A.S., participation aux chèques déjeuner et à la prévoyance
Profils recherchés
Profil recherché :
• Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (DEJE) ou équivalent.
• Expérience significative dans la gestion d'une structure d'accueil de jeunes enfants.
• Excellentes compétences en management et communication.
• Sens de l’organisation, autonomie et capacité à travailler en équipe.
• Connaissance des politiques publiques de la petite enfance et des normes de sécurité.
• A l’aise avec l’outil informatique (excel, word, logiciels de gestion)

Contact et modalités de candidature

Contact
0563705267
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser
Avant le 1er novembre 2024 à :

Monsieur le Président
Communauté de Communes du Lautrécois-Pays d’Agout
Maison du Pays
La Baudonie
81220 Serviès

Ou à l’adresse mail suivante : rh@cclpa.fr

Pour tout renseignement complémentaire contacter :
Laurence TOUREZ – Coordonnatrice petite enfance-
Au 05.63.70.52.67 /petite-enfance@cclpa.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.