Adjoint au chef de service Autorisation et Accompagnement à la Qualité des Etablissements et Services (H/F)

Offre n° O081240725000630
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE DEPARTEMENT DU TARN
35 Lices Georges Pompidou
81000 ALBI
Le Département recrute des talents, rejoignez-nous!
Entre Méditerranée et montagnes, à 45 min de Toulouse, le Tarn offre au cœur de l’Occitanie, un cadre de vie riche et un environnement remarquable à 2 heures des Pyrénées et de la Méditerranée. Avec ses 400 000 habitants, le Département concilie dynamisme et qualité de vie.
Le Département, c'est, entre autres : le Plan (pionnier) de lutte contre les perturbateurs endocriniens, le jeu Eco'N'Home primé aux Trophées des Héros Territoriaux et inventé par une conseillère FSL, ou encore un vaste chantier de rénovation énergétique.
Posez vos valises dans le Tarn, où se mêlent patrimoine classé, loisirs, nature, gastronomie et douceur de vivre ! Le Tarn est une destination pour tous et pour toute la famille !

Vous souhaitez partager vos idées au sein d’un collectif engagé ? Rejoignez l'équipe dynamique, enthousiaste et investie du Département du Tarn (2300 agents). Apportez idées et appui-conseil à de nombreux projets.
Lieu de travail
ALBI
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction générale de la Solidarité concentre l’ensemble des politiques publiques sociales et médico-sociales de la Collectivité autour de 3 directions métiers et d’une mission d’appui au pilotage stratégique.
Couvrant près de 60% du budget de la Collectivité et près de 800 collaborateurs, la solidarité entre les hommes est un engagement fort de notre Collectivité.
Le Service d’Appui à la Qualité des Etablissements et Services sociaux et médico-sociaux (SAAQES) œuvre quotidiennement auprès des établissements et services sociaux et médico sociaux, qu’il tarifie annuellement, mais dont la mission est bien plus vaste à travers l’appui à l’ingénierie administrative, financière et comptable des établissements dans le soutien à leurs projets.
Missions / conditions d'exercice
• Seconder et accompagner le chef de service dans le management global du service : stratégie, enjeux, outils, méthodes ;
• Superviser le suivi de la tarification, et de l’accompagnement des Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS) ;
• Contrôler et réguler l’activité et les procédures ;
• Animer le service et accompagner le changement ;
• Proposer des pistes d’actions nouvelles permettant de renouveler les pratiques ;
• Veille juridique approfondie sur l’ensemble des secteurs ;
• Rendre compte de la conduite des missions au travers d’une communication claire et transparente.
Profils recherchés
• Connaissances en analyse financière
• Connaissances de la comptabilité des Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS) publics/privés
• Connaissances en gestion administrative et budgétaire
• Connaissances de la législation et de la règlementation applicable en matière médico-sociale
• Maîtriser et utiliser les outils informatiques et bureautiques
• Aptitudes à travailler en équipe, en partenariat, et en transversalité
• Sens des relations humaines
• Capacité à la concertation et à la négociation
• Disponibilité et souhait de s'investir dans un poste associant le travail opérationnel, la gestion et la réflexion

Contact

Contact
0563456587
Informations complémentaires
Un accompagnement renforcé tout au long de votre carrière : accès aux préparations concours, présence d’une conseillère en évolution professionnelle, d’une assistante sociale du personnel…
De nombreuses prestations d’actions sociales mises en œuvre par le Comité des Œuvres Sociales
De 52.5 à 58,5 jours de repos (congés et RTT), horaires flexibles…
Participation employeur abonnement transports en commun à hauteur de 75%
Titres restaurant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.