Gestionnaire Comptable Assainissement
Offre n° O081240722000375
Publiée le 22/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Técou - 81
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
29/07/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération : Statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Un(e) Gestionnaire Comptable
CDD – Accroissement temporaire CDD Aout-Décembre 2024
Poste à temps complet 35H
Catégorie C adjoint administratif
À pourvoir au plus tôt pour une durée 5 mois
CDD
Le poste de Gestionnaire Comptable est positionné dans le pôle Ressources, au sein de la Direction des Finances (14 agents), sous l’autorité directe du Chef du Service Budgétaire et Comptable
CDD – Accroissement temporaire CDD Aout-Décembre 2024
Poste à temps complet 35H
Catégorie C adjoint administratif
À pourvoir au plus tôt pour une durée 5 mois
CDD
Le poste de Gestionnaire Comptable est positionné dans le pôle Ressources, au sein de la Direction des Finances (14 agents), sous l’autorité directe du Chef du Service Budgétaire et Comptable
Missions / conditions d'exercice
En tant que gestionnaire comptable, vous aurez pour missions principales :
> Liquider les dépenses et les recettes de d’investissement et de fonctionnement et réaliser toutes les opérations connexes en s’assurant du respect des procédures comptables et des délais de paiement
> Gestion financière des marchés publics, en collaboration avec le service commande publique de la collectivité
> Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire : contrôle des bons de commande, engagements, mandatements, encaissements et alerte sur la nécessité de décisions modificatives ou virements de crédits nécessaires
> Accompagnement et sensibilisation des services dans la gestion de leurs budgets et de leurs crédits
> Participer au dialogue de gestion avec les services opérationnels
> Participation à la gestion de l’inventaire de la collectivité dans le cadre des opérations d’investissement
> Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service
35 heures hebdomadaires
Poste basé au siège de la collectivité à TECOU
> Liquider les dépenses et les recettes de d’investissement et de fonctionnement et réaliser toutes les opérations connexes en s’assurant du respect des procédures comptables et des délais de paiement
> Gestion financière des marchés publics, en collaboration avec le service commande publique de la collectivité
> Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire : contrôle des bons de commande, engagements, mandatements, encaissements et alerte sur la nécessité de décisions modificatives ou virements de crédits nécessaires
> Accompagnement et sensibilisation des services dans la gestion de leurs budgets et de leurs crédits
> Participer au dialogue de gestion avec les services opérationnels
> Participation à la gestion de l’inventaire de la collectivité dans le cadre des opérations d’investissement
> Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service
35 heures hebdomadaires
Poste basé au siège de la collectivité à TECOU
Profils recherchés
Profil
Formation de niveau Bac minimum et/ou expérience professionnelle équivalente
Toute candidature sera étudiée
Connaissances
Connaissance du logiciel comptable CIRIL appréciée
Maîtrise des outils métiers et bureautiques (Excel, Word, internet)
Expérience professionnelle dans des missions similaires appréciée
Qualités relationnelles et humaines
Réactivité, discrétion, disponibilité, rigueur et organisation.
Connaissance des marchés publics appréciée
Savoir-faire et savoir être
Adaptabilité, respect des délais
Sens du service public
Qualités relationnelles avec sens de l’écoute,
Grande aisance pour travailler en équipe
Rigueur, organisation, confidentialité
Autonomie, organisation
Qualités rédactionnelles
Formation de niveau Bac minimum et/ou expérience professionnelle équivalente
Toute candidature sera étudiée
Connaissances
Connaissance du logiciel comptable CIRIL appréciée
Maîtrise des outils métiers et bureautiques (Excel, Word, internet)
Expérience professionnelle dans des missions similaires appréciée
Qualités relationnelles et humaines
Réactivité, discrétion, disponibilité, rigueur et organisation.
Connaissance des marchés publics appréciée
Savoir-faire et savoir être
Adaptabilité, respect des délais
Sens du service public
Qualités relationnelles avec sens de l’écoute,
Grande aisance pour travailler en équipe
Rigueur, organisation, confidentialité
Autonomie, organisation
Qualités rédactionnelles
Contact
Contact
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mr SOUBRIES : jean-chistophe.soubries@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mr SOUBRIES : jean-chistophe.soubries@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.