Secrétaire de Mairie Itinérant

Offre n° O081240718001007
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre De Gestion F.P.T. du Tarn
188 rue de Jarlard
81000 ALBI
Lieu de travail
ALBI
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
19/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du responsable du pôle parcours professionnels et emploi (5 agents), et afin de répondre aux besoins des collectivités du territoire pour pallier ponctuellement aux absences et/ou renforcer les équipes pour des missions administratives (secrétariat de mairie, finances, rh,...), le CDG81 recrute une secrétaire de mairie itinérante. Membre du réseau de secrétaire de mairie du Tarn, vous êtes un expert qualifié amené à vous déplacer sur le territoire du Tarn.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat de mairie
• Accueil et service à la population dans les domaines de l'état civil, de la législation
funéraire, des élections et de l’urbanisme
• Conseils aux élus et aux agents
• Élaboration d’actes administratifs : délibérations, arrêtés, etc
• Préparation et suivi du conseil municipal

Finances / comptabilité
• Exécution du budget : mandatement des dépenses et des recettes
• Élaboration des documents budgétaires, suivi du compte administratif
• Suivi de la trésorerie
• Gestion administrative des marchés publics

Ressources humaines
• Élaboration de la paie
• Gestion des procédures de recrutement des carrières
Profils recherchés
De formation juridique, administrative et/ou de gestion des collectivités locales ou bénéficiant d'une expérience significative sur des fonctions similaires de secrétaire de mairie, vous disposez de solides connaissances du fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales ainsi que des règles budgétaires et comptables publiques.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les processus de dématérialisation. La connaissance des logiciels AGEDI, JVS, BERGER LEVRAULT appréciée.
Reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, vous combinez sens de l'organisation, réactivité, discrétion et disponibilité.

Permis B exigé. Véhicule de service fourni.

Contact

Contact
0563601650
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation par mail : cdg81@cdg81.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.