assistante de Direction
Offre n° O080250407000137
Publiée le 07/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Etablissement public de 32 500 habitants
Lieu de travail
2 rue des s urs grises, Doullens (Somme)
Poste à pourvoir le
15/05/2025
Date limite de candidature
07/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assistante de Direction auprès de la Présidence et à la Direction générale des services
Missions / conditions d'exercice
1/ Accompagnement administratif et rédactionnel auprès de la Présidence
- Gestion de l’agenda de la Présidence ;
- Prises de rendez-vous en lien avec l’ensemble des partenaires, assistants ou collaborateurs
- Préparation des rendez-vous ;
- Rédaction des courriers, notes, comptes-rendus, synthèses, etc. ;
- Assure le lien entre les élus, la Direction générale des services et les agents pour relayer l’information, les demandes ;
- Élaboration et préparation des rapports ou documents de décisions (réunions de VP, comités de direction, services, assemblées, etc.) ;
- Gestion et suivi du courrier et courriels ;
2/ Gestion des instances décisionnelles
- Organisation et suivi des instances communautaires :
Aspect administratif :
Rédaction des dossiers de séance, des convocations, des diaporamas, gestion des envois, des comptes-rendus, émargements, etc. ;
Participation aux séances ;
Aspect technique :
Gestion des réservations, des mises en place et remises en état des salles, des commandes liées aux vins d’honneurs ;
- Assurer le suivi des décisions prises lors des instances communautaires :
Rédaction des délibérations et des décisions de la Présidence ;
Transmission au Contrôle de légalité ;
Tenue du registre des délibérations (en version papier et dématérialisées) ;
Suivi des envois pour mise en application auprès des chefs de pôle ;
Constitution et mise à jour de la base de données des Conseillers communautaires et des commissions
3/ Faire le lien entre les chefs de pôle, la Direction des services et la Présidence
4/ Gestion des évènementiels
- Organisation et suivi complet de tout type de cérémonies ou d’évènements portés par la Présidence pour la mise en valeur de ses actions (vœux, inaugurations, rencontres thématiques, conférence, etc.) ;
5/ Assurer une veille sur l’actualité
- Suivi des projets et des potentiels subventions disponibles ;
- Gestion de l’agenda de la Présidence ;
- Prises de rendez-vous en lien avec l’ensemble des partenaires, assistants ou collaborateurs
- Préparation des rendez-vous ;
- Rédaction des courriers, notes, comptes-rendus, synthèses, etc. ;
- Assure le lien entre les élus, la Direction générale des services et les agents pour relayer l’information, les demandes ;
- Élaboration et préparation des rapports ou documents de décisions (réunions de VP, comités de direction, services, assemblées, etc.) ;
- Gestion et suivi du courrier et courriels ;
2/ Gestion des instances décisionnelles
- Organisation et suivi des instances communautaires :
Aspect administratif :
Rédaction des dossiers de séance, des convocations, des diaporamas, gestion des envois, des comptes-rendus, émargements, etc. ;
Participation aux séances ;
Aspect technique :
Gestion des réservations, des mises en place et remises en état des salles, des commandes liées aux vins d’honneurs ;
- Assurer le suivi des décisions prises lors des instances communautaires :
Rédaction des délibérations et des décisions de la Présidence ;
Transmission au Contrôle de légalité ;
Tenue du registre des délibérations (en version papier et dématérialisées) ;
Suivi des envois pour mise en application auprès des chefs de pôle ;
Constitution et mise à jour de la base de données des Conseillers communautaires et des commissions
3/ Faire le lien entre les chefs de pôle, la Direction des services et la Présidence
4/ Gestion des évènementiels
- Organisation et suivi complet de tout type de cérémonies ou d’évènements portés par la Présidence pour la mise en valeur de ses actions (vœux, inaugurations, rencontres thématiques, conférence, etc.) ;
5/ Assurer une veille sur l’actualité
- Suivi des projets et des potentiels subventions disponibles ;
Profils recherchés
- Respect des obligations de discrétion et de loyauté auprès de la Présidence et de la Direction générale des services ;
- Compétences et techniques rédactionnelles
- Connaissance des compétences et du fonctionnement des collectivités territoriales (Etat, Département, Communautés de communes et communes adhérentes) ;
- Réactivité, anticipation, polyvalence, diplomatie ;
- Savoir évaluer les besoins et les prioriser ;
- Capacité d’écoute et esprit de synthèse ;
- Être force de proposition ;
- Connaissance des techniques d’utilisation des moyens de communication et des logiciels utilisés par les collectivités ;
- Compétences et techniques rédactionnelles
- Connaissance des compétences et du fonctionnement des collectivités territoriales (Etat, Département, Communautés de communes et communes adhérentes) ;
- Réactivité, anticipation, polyvalence, diplomatie ;
- Savoir évaluer les besoins et les prioriser ;
- Capacité d’écoute et esprit de synthèse ;
- Être force de proposition ;
- Connaissance des techniques d’utilisation des moyens de communication et des logiciels utilisés par les collectivités ;
Contact et modalités de candidature
Contact
rh@cctnp.fr
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de candidature à la Présidente de la CCTNP
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.