Assistant de Direction Générale

Offre n° O080241227000410
Publiée le 27/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720, Amiens (Somme)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, vous assurez un rôle support en matière d’organisation, de gestion, de communication, d’accueil et de suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative :
- Vous rappelez les informations importantes et assurez la transmission des messages.
- Vous recevez et transmettez les messages téléphoniques et les courriers mails en qualifiant les sollicitations.
- Vous anticipez et mettez à disposition tous les documents nécessaires à la tenue des réunions quotidiennes du DGA.
- Vous réceptionnez, relisez (visa du DGA) et enregistrez le courrier reçu dans le logiciel ELISE et le répartissez.

Organisation et planification :
- Vous organisez l’agenda et organisez les déplacements.
- Vous élaborez les ordres du jour et respectez les délais de transmission de documents avant réunion.
- Vous participez ponctuellement aux réunions et rédigez des comptes rendus.
- Vous gérez la logistique liée aux réunions, réservez des salles, envoyez les convocations, etc.
- Vous vous assurez que les services mettent en œuvre les directives dans les délais impartis.

Mission d’accueil :
- Vous assurez un accueil physique et téléphonique.
- Vous renseignez les interlocuteurs et relayez les informations auprès des services.
- Vous adaptez votre discours en fonction de votre interlocuteur et gérez des situations conflictuelles.

Travaux de secrétariat :
- Vous rédigez, mettez en forme et envoyez tous types de courriers et documents.
- Vous réalisez la saisie de documents dans le logiciel Posactes, assurez un suivi des dossiers de la DGA et vous vérifiez leur complétude.
- Vous organisez le classement et l’archivage des dossiers et courriers et effectuez de la recherche de documentation.

Par ailleurs, vous êtes référent(e) des assistantes de direction de la DGA en animant et contrôlant les actions. Enfin, vous avez un rôle de correspondant RH par la réalisation de convocations, la transmission d’évaluations, la réalisation et le suivi des congés dans le logiciel INCOVAR.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire à minima d’un diplôme type BAC, de préférence d’un BAC+2. Vous disposez de connaissances dans les procédures administratives et êtes à l’aise avec les outils informatiques. Vous disposez de bonnes techniques rédactionnelles et avez un bon niveau d’orthographe. Avoir des notions en finances publiques et dans le statut de la fonction publique territoriale sera un avantage pour ce poste.

Justifier d’expériences en assistanat de direction est souhaité pour la prise de fonction. Une expérience en collectivité territoriale sur poste similaire ainsi qu’une maîtrise de l’anglais seront appréciées.

Vous appréciez le travail en équipe. Rigoureux et réactif dans votre quotidien, vous êtes autonome dans votre gestion des priorités. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles et vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation. Résistant au stress, vous opérez un devoir de discrétion et de confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0322971541
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.
Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5074) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 26/01/2025.
Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5074&gestionnaire=MG

Émis-le : 27/12/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.