Assistant(e) au responsble territorial autonomie

Offre n° O080241127000324
Publiée le 27/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Rive Droite de la Somme, Abbeville (Somme)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du directeur de territoire et fonctionnelle du responsable territorial autonomie, l'assistant(e) assure l’accueil des personnes âgées et handicapées et de leur famille, l’assistance administrative, la coordination de l’information au sein de l’équipe et l’interface entre les usagers et les partenaires
Missions / conditions d'exercice
le traitement des situations complexes en lien avec le responsable territorial autonomie : recueillir les informations nécessaires, collecter et restituer les données recueillies au responsable
Assistance administrative et logistique du responsable territorial autonomie
• participer à la continuité de service et à l’organisation du centre autonomie
• assurer le traitement du courrier du Centre Autonomie et du responsable territorial autonomie
• assurer la frappe et la mise en forme de documents divers
• organiser, préparer et participer à des réunions territoriales Autonomie, partenariales ou transversales et rédiger les comptes-rendus,
• assurer la gestion administrative de la procédure « vulnérabilité »
• participation à la gestion de la GEN Autonomie
• assurer la gestion administrative de l’Accueil Familial en territoire
• garantir la gestion de l’arborescence dans le respect du guide
• classer et archiver les dossiers
• centraliser les informations et coordonner leur circulation en interne et en externe, en lien avec le responsable territorial autonomie et le directeur de territoire
• assurer la gestion des relations avec les services internes et les partenaires externes
• créer des tableaux de suivi et de bases de données
• assurer un appui logistique dans la gestion des stocks de dossiers
• diffuser les documents relatifs à l’Autonomie (demande d’aide, flyer, dossier unique…) aux usagers et aux partenaires








Animation locale de la politique Autonomie à l’échelle du territoire
• constituer, organiser et animer un centre de ressources à destination des partenaires internes et externes, des personnes âgées, des personnes handicapées et des aidants : recenser et centraliser les ressources de proximité (annuaire des professionnels), actualiser et tenir les informations à disposition des professionnels internes et externes, organiser la circulation des informations
• participer à la réalisation d’études statistiques
• contribuer, en lien avec le responsable territorial autonomie, à l’organisation d’actions collectives et de temps forts Autonomie (prévention/informations individuelles et collectives)
• centraliser et veiller à l’actualisation des données relatives à l’autonomie et aux territoires
• procéder à des recherches documentaires
Profils recherchés
Connaissances :
• connaissance de la législation médico-sociale et des dédiés à l’autonomie
• connaissance des acteurs et structures partenaires intervenant dans le domaine de l’autonomie
• connaissance de l'organisation de l'action sociale du Département
• connaissance du fonctionnement des équipes APA et PCH ainsi que des structures de
maintien à domicile
• maîtrise des outils bureautiques et métiers
• maîtrise des techniques d’expression orale et écrite

Aptitudes professionnelles :
• aptitude à l’organisation
• capacité d’analyse et de synthèse
• capacité à hiérarchiser les priorités
• capacités rédactionnelles





Comportements professionnels – motivations :
• rigueur et méthode
• excellent relationnel
• sens du travail en équipe
• réactivité
• discrétion
• écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://
Informations complémentaires
Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.