Secrétaire général de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080240920000492
Publiée le 20/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 rue Emile Zola, Albert (Somme)
Poste à pourvoir le
03/12/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
112 jours
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité, la Communauté de communes du Pays du Coquelicot recrute un-e secrétaire général-e de mairie pour exercer les fonctions au sein de 3 communes du territoire (Acheux-en-Amiénois, Aveluy et Laviéville).
Sous la directive des élus et rattaché-e à la responsable du service appui au territoire de la Communauté de communes, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Sous la directive des élus et rattaché-e à la responsable du service appui au territoire de la Communauté de communes, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable du service appui au territoire, vous serez chargé-e de :
- Assister et conseiller les élu(e)s
- Élaborer des documents administratifs et budgétaires
- Gérer les affaires générales
- Accueillir et renseigner la population
- Gérer les équipements municipaux
- Partager les pratiques avec l’équipe du service
- Assister et conseiller les élu(e)s
- Élaborer des documents administratifs et budgétaires
- Gérer les affaires générales
- Accueillir et renseigner la population
- Gérer les équipements municipaux
- Partager les pratiques avec l’équipe du service
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Statut de la fonction publique territoriale (FPT)
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Principes de gestion des ressources humaines
- Méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
- Procédures d'arbitrage budgétaire
- Cadre réglementaire de la délégation de service public
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Règles d'urbanisme
- Maîtrise du pack office et des progiciels métiers
- Permis B obligatoire
SAVOIR FAIRE :
- Respect des délais réglementaires
- Gestion de la polyvalence et des priorités
- Vérification de la cohérence et du respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparation des dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Préparation et mise en forme des décisions du conseil municipal, des actes administratifs du maire et des actes d'état civil
- Accueillir la population et répondre efficacement aux demandes
SAVOIR ETRE :
- Aisance relationnelle, capacité d'écoute et de compréhension
- Sens du service public (déontologie et discrétion)
- Rigueur administrative et sens de l’organisation
- Esprit d'équipe
- Grande disponibilité
- Statut de la fonction publique territoriale (FPT)
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Principes de gestion des ressources humaines
- Méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
- Procédures d'arbitrage budgétaire
- Cadre réglementaire de la délégation de service public
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Règles d'urbanisme
- Maîtrise du pack office et des progiciels métiers
- Permis B obligatoire
SAVOIR FAIRE :
- Respect des délais réglementaires
- Gestion de la polyvalence et des priorités
- Vérification de la cohérence et du respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparation des dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Préparation et mise en forme des décisions du conseil municipal, des actes administratifs du maire et des actes d'état civil
- Accueillir la population et répondre efficacement aux demandes
SAVOIR ETRE :
- Aisance relationnelle, capacité d'écoute et de compréhension
- Sens du service public (déontologie et discrétion)
- Rigueur administrative et sens de l’organisation
- Esprit d'équipe
- Grande disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0322641030
Informations complémentaires
Votre candidature composée d'une lettre de motivation et d'un CV à jour est à transmettre par mail : recrutement@paysducoquelicot.com ou par voie postale à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays du Coquelicot - 6, rue Emile Zola - 80300 ALBERT
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Madame Delphine BLONDEAUX (DRH) au 03.64.62.10.60.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Madame Delphine BLONDEAUX (DRH) au 03.64.62.10.60.
Adresse de l'employeur
COM COM DU PAYS DU COQUELICOT
>6 rue Emile Zola
80300 Albert
>6 rue Emile Zola
80300 Albert
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.