Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O080240722001890
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PENDE
10 RUE DE LA MAIRIE
80230 PENDE
Lieu de travail
PENDE
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Collaborateur direct du Maire .
Gestion du personnel et suivi des 6 agents en place.
Commune de + 1000 habitants, riveraine de la Baie de Somme
Camping municipal et bibliothèque
Logiciels NFI (comptabilité, paye, Recensement, Elections, Etat civil)
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme,
2 - Assister et préparer le conseil municipal, les délibérations, les arrêtés du maire.
3 - Elaborer et suivre l'exécution du budget en relation avec la Trésorerie
4 - Suivre les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie, congés).
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- gérer la polyvalence et les priorités ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- piloter et suivre les activités des agents.
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact

Contact
0322608727
Informations complémentaires
lettre de motivation et CV
PAR COURRIER OU EN LIGNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.