Chef de Service Moyens Généraux
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080230801171402
Publiée le 21/09/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720, Amiens (Somme)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
29/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur des Services à l'Environnement :
* Vous optimisez l'organisation des activités et impulsez le travail collaboratif.
* Vous pilotez et garantissez la gestion administrative et financière de l'ensemble des services de l'Environnement, en appui de la Direction et en coordination notamment avec la Direction des Affaires Financières et du Pilotage de la Performance et la Cellule Administrative et Financière (CAF) de la DGA Aménagement du Territoire.
* Vous animez un service de 32 agents dont 10 agents en relation hiérarchique directe.
* Vous optimisez l'organisation des activités et impulsez le travail collaboratif.
* Vous pilotez et garantissez la gestion administrative et financière de l'ensemble des services de l'Environnement, en appui de la Direction et en coordination notamment avec la Direction des Affaires Financières et du Pilotage de la Performance et la Cellule Administrative et Financière (CAF) de la DGA Aménagement du Territoire.
* Vous animez un service de 32 agents dont 10 agents en relation hiérarchique directe.
Missions / conditions d'exercice
Optimisation de l'organisation des activités et promotion du travail collaboratif dans le Service des Moyens Généraux :
- Vous définissez et déployez des procédures garantissant l'optimisation de la relation client, de la facturation et de la gestion des recettes et des redevances ainsi que les objectifs qualité du service pour chacun des périmètres d'activité.
- Vous contrôlez l'application des exigences réglementaires dans l'ensemble des dimensions de l'activité ainsi que les résultats et y apportez les actions correctives.
- Vous pilotez les indicateurs de suivi des recettes, en relation avec le Trésorier Municipal et l'Unité Relations Clientèle.
- Vous assurez l'information aux usagers et aux entreprises pour les sensibiliser en matière d'eau, assainissement, déchets.
Gestion administrative et financière:
- Vous participez à l'élaboration des budgets, réalisez des prévisions et des propositions budgétaires.
- Vous gérez les marchés publics, élaborez des dossiers BAM, BM et instruisez et validez le financement.
- Vous assurez le suivi des titres liés à la facturation et des budgets en fonctionnement et en investissement et contrôlez leur exécution (recettes et dépenses).
- Vous assurez le suivi des dossiers proposés aux différentes commissions et contrôlez rapports ainsi que les DSP.
- Vous mettez en place des outils de suivi budgétaire et des indicateurs de gestion, étudiez l'évolution et suivez les répercussions financières.
- Vous pilotez les comptes de résultats et bilans d'activités, apportez une expertise financière technique et effectuez le suivi administratif et financier des subventions des partenaires institutionnels.
Management d'équipe :
- Vous coordonnez l'activité des équipes rattachées au Service, actualisez les missions et objectifs et planifiez les activités.
- Vous supervisez le suivi administratif du personnel et effectuez le suivi financier du recours au personnel non permanent
- Vous vous assurez du développement des compétences des collaborateurs, effectuez un reporting régulier des activités, régulez les conflits et adaptez votre management aux situations et aux agents.
- Vous définissez et déployez des procédures garantissant l'optimisation de la relation client, de la facturation et de la gestion des recettes et des redevances ainsi que les objectifs qualité du service pour chacun des périmètres d'activité.
- Vous contrôlez l'application des exigences réglementaires dans l'ensemble des dimensions de l'activité ainsi que les résultats et y apportez les actions correctives.
- Vous pilotez les indicateurs de suivi des recettes, en relation avec le Trésorier Municipal et l'Unité Relations Clientèle.
- Vous assurez l'information aux usagers et aux entreprises pour les sensibiliser en matière d'eau, assainissement, déchets.
Gestion administrative et financière:
- Vous participez à l'élaboration des budgets, réalisez des prévisions et des propositions budgétaires.
- Vous gérez les marchés publics, élaborez des dossiers BAM, BM et instruisez et validez le financement.
- Vous assurez le suivi des titres liés à la facturation et des budgets en fonctionnement et en investissement et contrôlez leur exécution (recettes et dépenses).
- Vous assurez le suivi des dossiers proposés aux différentes commissions et contrôlez rapports ainsi que les DSP.
- Vous mettez en place des outils de suivi budgétaire et des indicateurs de gestion, étudiez l'évolution et suivez les répercussions financières.
- Vous pilotez les comptes de résultats et bilans d'activités, apportez une expertise financière technique et effectuez le suivi administratif et financier des subventions des partenaires institutionnels.
Management d'équipe :
- Vous coordonnez l'activité des équipes rattachées au Service, actualisez les missions et objectifs et planifiez les activités.
- Vous supervisez le suivi administratif du personnel et effectuez le suivi financier du recours au personnel non permanent
- Vous vous assurez du développement des compétences des collaborateurs, effectuez un reporting régulier des activités, régulez les conflits et adaptez votre management aux situations et aux agents.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire à minima d'un BAC+3, de préférence d'un BAC+5. Vous disposez de connaissances dans les statuts de la FPT et dans les marchés publics ainsi que des compétences en comptabilité et finances. A l'aise avec les outils informatiques, des connaissances en Droit Public et dans les domaines d'activités de la Direction seront appréciées.
Justifier d'expériences sur poste similaire et/ou en finances publiques et management est souhaité.
Vous avez une sensibilité managériale et appréciez le travail collaboratif. Disposant de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition. Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Autonome et rigoureux dans votre travail, vous êtes réactif et savez prendre des décisions. Enfin, vous avez le sens des responsabilités et des priorités.
Justifier d'expériences sur poste similaire et/ou en finances publiques et management est souhaité.
Vous avez une sensibilité managériale et appréciez le travail collaboratif. Disposant de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition. Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Autonome et rigoureux dans votre travail, vous êtes réactif et savez prendre des décisions. Enfin, vous avez le sens des responsabilités et des priorités.
Contact et modalités de candidature
Contact
0322971541
Informations complémentaires
Le poste est adossé au niveau 5 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.
Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4633) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d'emplois), avant le 29/10/2023.
Lien d'accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=4633&gestionnaire=MG
Émis-le : 21/09/2023
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.
Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4633) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d'emplois), avant le 29/10/2023.
Lien d'accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=4633&gestionnaire=MG
Émis-le : 21/09/2023
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.