Agent de gestion financière, budgétaire et comptable (F-H)
Offre n° O079250301394886
Publiée le 15/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
74 Rue Alsace Lorraine, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
13/05/2025
Date limite de candidature
14/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.
Acteur de proximité au coeur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.
Acteur de proximité au coeur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de l'autonomie, service administratif et budgétaire, et sous la responsabilité du chef de bureau comptabilité, successions et contentieux, vous assurez le paiement des sommes dues aux établissements, relatives à l'hébergement des personnes en situation de handicap. Vous émettez les titres de recettes et les états des sommes à recouvrer quand cela est nécessaire et faites le lien avec les différents partenaires (établissements, organismes tutélaires, usagers) et services tant institutionnels (trésoreries, SGC) qu'au sein de la collectivité (DG-FIPA, SESA). Vous réalisez le suivi des tableaux de bord des dépenses et du nombre de bénéficiaires.
Activités
* Vérification des décisions d'aide sociale et de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) en conformité avec les montants facturés par les établissements
* Liquidations mensuelles des dépenses d'hébergement des personnes en situation de handicap.
* Liquidations des recettes et saisie des états des sommes à recouvrer
* Suivi des tableaux de bord des dépenses et du nombre de bénéficiaires
* Suivi du budget PH en établissement.
Activités
* Vérification des décisions d'aide sociale et de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) en conformité avec les montants facturés par les établissements
* Liquidations mensuelles des dépenses d'hébergement des personnes en situation de handicap.
* Liquidations des recettes et saisie des états des sommes à recouvrer
* Suivi des tableaux de bord des dépenses et du nombre de bénéficiaires
* Suivi du budget PH en établissement.
Profils recherchés
Idéalement vous avez des connaissances sur l'environnement territorial et les règles de la comptabilité publique (M57) et notamment en matière de règlement de factures. Vous avez des connaissances sur la législation relative à l'environnement des personnes en situation de handicap et de l'aide sociale. Vous maitrisez les outils bureautiques (utilisation des logiciels IODAS et Grand Angle). Vous êtes organisé, rigoureux dans le travail et savez prioriser les tâches. Vous aimez à la fois le travail en autonomie et en équipe (collègues et partenaires). Accompagnement à la prise de poste.
Conditions liées au poste :
* Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou CDD renouvelable
* Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
* Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C), date limite de dépôt de candidatures : 14/04/2025
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Séverine QUINAULT Chef de bureau Comptabilité successions contentieux - severine.quinault@deux-sevres.fr.
En rejoignant le Département, vous intégrez :
* Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
* Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts :
* De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
* Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
* De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets
Conditions liées au poste :
* Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou CDD renouvelable
* Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
* Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C), date limite de dépôt de candidatures : 14/04/2025
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Séverine QUINAULT Chef de bureau Comptabilité successions contentieux - severine.quinault@deux-sevres.fr.
En rejoignant le Département, vous intégrez :
* Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
* Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts :
* De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
* Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
* De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.