Chef de bureau Comptabilité, gestion, instruction et paiement des aides individuelles

Offre n° O079250228001254
Publiée le 28/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIL LUCIE AUBRAC, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôles des solidarités, à la direction du retour à l'emploi et de l'accompagnement social, les missions du poste sont les suivantes :
-Assurer l'encadrement et le management des équipes
- Organiser et piloter la gestion, l'instruction du paiement des aides individuelles
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Organiser, piloter et suivre l'activité de l'équipe
- Veiller à la qualité des services rendus et être garant de la conformité réglementaire
- Mettre à jour les outils de gestion/pilotage (tableaux de bord, statistiques…)
- Assurer la préparation du budget et suivre son exécution
- Gérer les subventions et les marchés
- Assurer une veille sociale et réglementaire
- Piloter le bilan d'activité
Profils recherchés
Savoirs :
Cadre règlementaire et législatif des politiques publiques d'action sociale, de l'insertion et de l'emploi
Procédures administratives et financières
Causes de précarité (énergie, logement, santé, hygiène, etc.) et de leurs manifestations
Logiciels bureautiques et métiers

Savoir-faire :
Capacité à encadrer, manager et fédérer des équipes
Capacité à être force de proposition et d'aide à la décision
Gérer des situations conflictuelles
Savoir rendre compte et alerter la hiérarchie
Anticiper et respecter les délais

Contact et modalités de candidature

Contact
0549067979
Informations complémentaires
- Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
- Cadre d’emplois des attachés territoriaux (catégorie A)
- Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an

En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action

Nos atouts :
- Des prestations d'action sociale et avantages qui viennent compléter le régime indemnitaire
- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel dans un cadre de vie agréable
- De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.