Coordinateur qualité CPOM (F/H)

Offre n° O079250201393400
Publiée le 15/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIL LUCIE AUBRAC, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
15/04/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Acteur de proximité au coeur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef du Service Établissements et des Services Autonomie, au sein de la Direction de l'autonomie, vos principales missions consisteront à coordonner l'ensemble du processus de conformité-contractualisation d'objectifs et de moyens réalisé auprès des opérateurs et à évaluer la qualité des services rendus par les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS). Vous assurerez également l'encadrement et le management du chargé de contrôle ESSMS.
En qualité de coordinateur qualité CPOM, vous devrez concevoir et mettre en oeuvre des modalités de surveillance des ESMS, analyser les signaux et proposer des actions. Vous contribuerez aux relations avec les opérateurs et les partenaires pour favoriser une coopération territoriale et participerez au dialogue de gestion avec les ESMS pour suivre les moyens alloués.
Vous élaborerez des outils de suivi d'objectifs et d'analyse financière et apporterez un appui technico-juridique et méthodologie.
Profils recherchés
Votre expérience vous a permis d'avoir une connaissance du milieu médico-social dans les secteurs PA et PH. Votre formation ou vos missions vous ont permis d'aborder le sujet de la contractualisation et la dimension qualitative des établissements et services sous périmètre du Conseil Départemental. Vous avez des capacités de synthèse et des connaissances en lien avec la réglementation du secteur et affectionnez la structuration des actions dans un référentiel partagé avec l'envie de participer à la modernisation de la relation avec les établissements et services du secteur de l'autonomie.
Vous savez contrôler et garantir la qualité des prestations, en mettant en place des indicateurs et des outils d'évaluation. Vous êtes force de proposition, disposez de capacités d'adaptation, de communication, d'esprit d'équipe, et savez travailler de manière autonome (rigueur et organisation). Vous avez un intérêt certain pour le management, êtes à l'écoute de vos collaborateurs et avez le sens du reporting auprès de votre hiérarchie.
Ce poste vous permettra de mettre en oeuvre une vision globale du secteur en lien avec les évolutions nécessaires de l'offre en fonction des besoins du territoire.

Conditions liées au poste :
* Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
* Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
* Cadre d'emplois des attachés territoriaux (catégorie A) selon le profil du candidat, date limite de dépôt de candidatures : 31/03/2025

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Stéphane CADIOU - Directeur de l'Autonomie stephane.cadiou@deux-sevres.fr.

En rejoignant le Département, vous intégrez :
* Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
* Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action

Nos atouts :
* De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
* Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
* De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.