Comptable

Offre n° O079241211001316
Publiée le 11/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
73 route de brioux, Périgné (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
12/01/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Mixte d’Alimentation en Eau Potable 4B (SMAEP 4B) est en charge de la production et de la distribution d’eau potable sur 53 communes au Sud du département des Deux-Sèvres (plus de 1000 km de réseau, 28 forages, 49 ouvrages d’art, 15 550 abonnés).
Au sein des services administratifs de la structure et sous l’autorité de la Direction Générale, vous aurez en charge les missions de gestion financière, budgétaire et comptable du Syndicat.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Organiser, animer et assurer la comptabilité des différents services de l’établissement,
- Elaborer des budgets et suivi de l’exécution budgétaire (1 budget principal et 5 budgets annexes pour environ 4.6 millions de recettes de fonctionnement) :
• Etablir des prévisions budgétaires en lien avec les différents services ;
• Participer à l’élaboration du Débat d’Orientations Budgétaires ;
• Elaborer les documents budgétaires et comptables ;
• Assurer les procédures budgétaires et comptables ;
• Suivre les engagements et les imputations comptables ;
• Gérer la trésorerie et la dette.
- Assurer le bon fonctionnement des relations avec le comptable public et les services de l’Etat.
- Assurer la recherche de partenaires financiers en relation avec les services techniques,
- Assurer le suivi intégral des dossiers de subventions relatif à l’ensemble des activités de l’établissement,
- Assister la structure dans le domaine de la commande publique (Montage financier de dossiers …),
Profils recherchés
De formation comptable, vous justifiez d’une expérience significative et confirmée en pilotage de projets, en comptabilité et en finances publiques.
Vous avez une très bonne connaissance de l’organisation financière des collectivités territoriales, des procédures administratives liées à la fonction et des principes de la commande publique.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Excel ; Word ; Powerpoint… ) et les nouvelles technologies.

Contact et modalités de candidature

Contact
0549077431
Informations complémentaires
Poste basé à Périgné (25km de Niort)
- Poste à temps complet (39 heures hebdomadaires avec 21 jours de RTT planifiés et 2 jours de RTT libres)
- Travail à horaires fixes
- RIFSEEP
- NBI pour les agents fonctionnaires
- Prestations sociales du CNAS
- Participation employeur pour l’assurance maintien de salaire
- Télétravail possible (après 6 mois d’ancienneté)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.