Assistant de gestion administrative Résidence Autonomie
Offre n° O079241107000649
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
200 Rue des Ecoles, Échiré (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Conseil Syndical du SIC gère la Résidence Autonomie "?Les Ourneaux?" située au centre du village d'Echiré.
Ouvert en juillet 1989 l'établissement est composé de 70 appartements de différentes superficies.
Il accueille des personnes autonomes et semi-valides qui sont encadrées par une équipe pluridisciplinaire composée de 25 agents. La résidence propose un cadre de vie sécurisé et un accompagnement aussi bien collectif qu'individuel en proposant différents services afin de préserver l'autonomie des personnes accueillies.
L'agent participe :
à la mise en œuvre de la politique de la Résidence Autonomie sous contrôle du Syndicat Intercommunal
à la gestion financière et comptable
à la gestion administrative des moyens humains
à l'accueil physique et téléphonique
Ouvert en juillet 1989 l'établissement est composé de 70 appartements de différentes superficies.
Il accueille des personnes autonomes et semi-valides qui sont encadrées par une équipe pluridisciplinaire composée de 25 agents. La résidence propose un cadre de vie sécurisé et un accompagnement aussi bien collectif qu'individuel en proposant différents services afin de préserver l'autonomie des personnes accueillies.
L'agent participe :
à la mise en œuvre de la politique de la Résidence Autonomie sous contrôle du Syndicat Intercommunal
à la gestion financière et comptable
à la gestion administrative des moyens humains
à l'accueil physique et téléphonique
Missions / conditions d'exercice
Gestion financière et comptable
* Suivi du budget avec la Direction et les élus du SIC
* Participe au suivi des régies de recettes et avances
* Assure la gestion et le suivi des facturations et des impayés, des demandes des familles et résidents, ...
Gestion administrative et secrétariat
* Assure la gestion administrative de la résidence
* Assure le secrétariat de la résidence (circulation de l'information, courriers, notes, accueil physique et téléphonique, organisation des réunions, suivi des tableaux de bords, contrats de location...)
* Assure l'accueil des familles et des résidents
* Assure la visite des logements avec les familles
* Assistanat dans la gestion RH (gestion des congés, heures supplémentaires, plannings, formations, ...)
Missions spécifiques :
· Interface avec la Direction de la résidence, les élus, le personnel, les résidents et leurs familles
· Participation à l'organisation de journées portes ouvertes et toutes manifestations
- Participer à la communication autour de la résidence
Cette liste des activités est non exhaustive et peut varier en fonction des besoins et des obligations du service
* Suivi du budget avec la Direction et les élus du SIC
* Participe au suivi des régies de recettes et avances
* Assure la gestion et le suivi des facturations et des impayés, des demandes des familles et résidents, ...
Gestion administrative et secrétariat
* Assure la gestion administrative de la résidence
* Assure le secrétariat de la résidence (circulation de l'information, courriers, notes, accueil physique et téléphonique, organisation des réunions, suivi des tableaux de bords, contrats de location...)
* Assure l'accueil des familles et des résidents
* Assure la visite des logements avec les familles
* Assistanat dans la gestion RH (gestion des congés, heures supplémentaires, plannings, formations, ...)
Missions spécifiques :
· Interface avec la Direction de la résidence, les élus, le personnel, les résidents et leurs familles
· Participation à l'organisation de journées portes ouvertes et toutes manifestations
- Participer à la communication autour de la résidence
Cette liste des activités est non exhaustive et peut varier en fonction des besoins et des obligations du service
Profils recherchés
Maîtrise de la nomenclature comptable et de la comptabilité publique
La maîtrise de la bureautique et des logiciels spécifiques (CERIG compta-paie-facturation, CEDIACTE) serait un plus
Connaissance des statuts de la Fonction publique territoriale
Savoir-faire et qualités :
- Qualités relationnelles et empathie
- Rigueur et implication
- Esprit d'équipe
- Disponibilité, autonomie et esprit d'initiative.
- Sens du service public
La maîtrise de la bureautique et des logiciels spécifiques (CERIG compta-paie-facturation, CEDIACTE) serait un plus
Connaissance des statuts de la Fonction publique territoriale
Savoir-faire et qualités :
- Qualités relationnelles et empathie
- Rigueur et implication
- Esprit d'équipe
- Disponibilité, autonomie et esprit d'initiative.
- Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0549252482
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae et pour les titulaires dernier arrêté de situation administrative) à :
Mr Le Président de la Résidence Autonomie Les Ourneaux
200 rue des écoles
79410 ECHIRE
05 49 25 24 82
les.ourneaux@wanadoo.fr
Mr Le Président de la Résidence Autonomie Les Ourneaux
200 rue des écoles
79410 ECHIRE
05 49 25 24 82
les.ourneaux@wanadoo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.