Assistante de direction des services techniques
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079241001001955
Publiée le 02/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Léon Guyonnet, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
02/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assure l’accueil du public au sein des services techniques.
Instruit les demandes d’autorisation en matière d’urbanisme revenant à la commune, et en lien avec les services instructeurs intercommunaux, dans le respect des règles d’occupation des sols définies dans le code de l’urbanisme.
Instruit et gère les demandes d’arrêté de voirie ainsi que les DICT.
Instruit les demandes d’autorisation en matière d’urbanisme revenant à la commune, et en lien avec les services instructeurs intercommunaux, dans le respect des règles d’occupation des sols définies dans le code de l’urbanisme.
Instruit et gère les demandes d’arrêté de voirie ainsi que les DICT.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil du public :
o Accueil physique et téléphonique
o Gestion des demandes de renseignements en matière d’urbanisme, de cadastre, de réglementation en général.
- Établissement de documents d’urbanisme :
o Documents instruits par la Communauté de Communes (Cub, PC, PD, PA) : enregistrement, contrôle des pièces, suivi et diffusion des documents
o Documents instruits par la Mairie (Cua, DP): informations préalables aux demandeurs, enregistrement, contrôle des pièces, instruction, suivi et diffusion des documents
o Seconde le chef de projet pour le permis de louer
- Tâches administratives :
o Courriers, rapports, notes diverses
o Réalisation des certificats et autres attestations demandés par les notaires
o Gestion des mails de la boite générique du service
o Arrêtés de circulation et d’autorisations de voirie
o Gestion des remises des clés des bâtiments communaux
o Classement et archivage
- Établissement Recevant du Public (E.R.P.) :
o Autorisation de Travaux : enregistrement, rédaction de l’arrêté et diffusion des documents
o Commission de sécurité : convocation, rédaction de l’arrêté et diffusion des documents
o Accueil physique et téléphonique
o Gestion des demandes de renseignements en matière d’urbanisme, de cadastre, de réglementation en général.
- Établissement de documents d’urbanisme :
o Documents instruits par la Communauté de Communes (Cub, PC, PD, PA) : enregistrement, contrôle des pièces, suivi et diffusion des documents
o Documents instruits par la Mairie (Cua, DP): informations préalables aux demandeurs, enregistrement, contrôle des pièces, instruction, suivi et diffusion des documents
o Seconde le chef de projet pour le permis de louer
- Tâches administratives :
o Courriers, rapports, notes diverses
o Réalisation des certificats et autres attestations demandés par les notaires
o Gestion des mails de la boite générique du service
o Arrêtés de circulation et d’autorisations de voirie
o Gestion des remises des clés des bâtiments communaux
o Classement et archivage
- Établissement Recevant du Public (E.R.P.) :
o Autorisation de Travaux : enregistrement, rédaction de l’arrêté et diffusion des documents
o Commission de sécurité : convocation, rédaction de l’arrêté et diffusion des documents
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissances en droit de l’urbanisme
- Connaissances des règles d’occupation du domaine public, permission de voirie
- Connaissances des règles concernant les Établissement Recevant du Public
- Maîtrise de l’outil informatique (Pack office, SIGIL Urba, Cadastre, Sogelink)
- Connaissance de la ville, des espaces publics
Savoirs faire :
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à la lecture de plan notamment le plan local d’urbanisme
- Tenue des délais (d’instruction)
Savoirs être :
- Sens du service public et du relationnel avec le public
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Capacité d’écoute
- Adaptabilité
- Connaissances en droit de l’urbanisme
- Connaissances des règles d’occupation du domaine public, permission de voirie
- Connaissances des règles concernant les Établissement Recevant du Public
- Maîtrise de l’outil informatique (Pack office, SIGIL Urba, Cadastre, Sogelink)
- Connaissance de la ville, des espaces publics
Savoirs faire :
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à la lecture de plan notamment le plan local d’urbanisme
- Tenue des délais (d’instruction)
Savoirs être :
- Sens du service public et du relationnel avec le public
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Capacité d’écoute
- Adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0549761377
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à transmettre par mail à p.andraud@saint-maixent-lecole.fr ou par courrier à
Mairie de Saint-Maixent-l'Ecole
Place Léon Guyonnet
79400 Saint-Maixent-l'Ecole
Mairie de Saint-Maixent-l'Ecole
Place Léon Guyonnet
79400 Saint-Maixent-l'Ecole
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE ST-MAIXENT-L'ECOLE
>Place Léon Guyonnet
79400 St-maixent-l'ecole
>Place Léon Guyonnet
79400 St-maixent-l'ecole
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.