Assistant(e) Petite Enfance - Référent(e) Restauration

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079240919001269
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 boulevard du colonel aubry - bp 90184, Moncoutant-sur-Sèvre (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 25h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le territoire de l’Agglomération du Bocage Bressuirais est un territoire rural dynamique situé en Nouvelle Aquitaine dans le Nord-Ouest du département des Deux-Sèvres, à proximité immédiate du Choletais en Maine et Loire et de la Vendée avec ses cités balnéaires. Le territoire compte 33 communes et 76 000 habitants. L’Agglomération est composée de 4 entités juridiques (Communauté d’agglomération, Centre Intercommunal d’Action Sociale et deux régies personnalisées Bocapole et Office de tourisme).

Pour découvrir le territoire, n’hésitez pas à consulter : Bienvenue chez vous ! - Bienvenue en Bocage Bressuirais

La Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais recrute un(e) Assistant(e) Petite Enfance – Référent(e) Restauration (H/F) pour son multi-accueil « Les Calinous », à Moncoutant-sur-Sèvre.

Lieu de travail :Moncoutant-sur-Sèvre - Multi-Accueil « Les Calinous » / travail possible au sein d’un autre multi-accueil de l’Agglomération
Temps de travail : 25 h 30 hebdomadaires avec heures complémentaires – Travail sur 5 jours/semaine
Type de recrutement : Statutaire ou à défaut contractuel. Poste à pourvoir à partir du 15 janvier 2025

Avantages : Action Sociale (CNAS), Régime indemnitaire et participation employeur à la prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre du projet pédagogique et de l’organisation du multi-accueil, l’Assistant(e) Petite Enfance accompagne l’enfant dans son quotidien et assure, en lien avec la famille, la continuité de l’accueil et des soins.

En tant que Référent(e) Restauration, elle/il remet à température les repas pour les enfants, assure le service, nettoie l’espace restauration et la vaisselle après le service du midi, dans le respect des règles d’hygiène.


Activités principales :Liées aux missions d’Assistant(e) Petite Enfance (8 h/ semaine)

- Soutenir la fonction parentale : Accompagner l’enfant et sa famille lors de la séparation / recueillir et transmettre les informations concernant la journée de l’enfant / participer à la prévention : écoute, prise en compte des attentes, orientation vers les personnes ressources, instauration d’une relation de confiance.
- Favoriser le développement physique et psychologique du jeune enfant : répondre à ses besoins de stimulation et d’éveil, ses besoins physiologiques, affectifs, de socialisation / assurer la sécurité de l’enfant / participer à la prévention : observer et utiliser les outils adaptés..
- Collaborer au bon fonctionnement de la structure et à la dynamique d’équipe : participer à l’entretien de l’environnement immédiat de l’enfant / participer à la réflexion et à la mise en œuvre du projet pédagogique / participer à l'accueil téléphonique et physique …

Activités principales : Liées aux missions de Référent(e) Restauration (17h30/semaine)

- Préparer les repas : participer à la gestion de la cuisine (suivi des protocoles HACCP, réception, préparation et service des repas, gestion des déchets, vaisselle, décontamination du matériel, gestion des stocks)
- Garantir le respect des procédures liées à la sécurité alimentaire : assurer le suivi des protocoles HACCP / assurer l'entretien quotidien de la cuisine / assurer l'entretien et vérifier le bon fonctionnement du matériel.
Profils recherchés
Compétences requises
- Connaître les règles d’hygiène et de sécurité / Connaître les normes HACCP serait un plus
- Connaître les besoins et le développement de l’enfant de 0 à 6 ans,
- Capacité à analyser les besoins des familles et des enfants,
- Capacité à gérer un groupe d’enfants,

Aptitudes et qualités personnelles
- Capacité à travailler en équipe,
- Qualités relationnelles, écoute, patience, disponibilité et adaptation,

Formation
CAP Petite enfance ou équivalent requis

Cadre statutaire :
Catégorie : C Filière : Technique/Animation Cadre d’emploi : Adjoint technique/d’animation

Contact et modalités de candidature

Contact
0549807610
Informations complémentaires
Merci d’adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae avant le 20/10/2024 à :
(Indiquer réf de l’offre : N°PE-0924 et transmettre votre dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)
M. le Président de la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais
27 Bd du Colonel Aubry BP 90184 79304 BRESSUIRE Cedex
Ou par courriel à contact@agglo2b.fr

Renseignements : Karen Bonnifait Directrice de la Crèche Les Calinous au 05 49 74 66 29 ou par mail à karen.bonnifait@agglo2b.fr (appeler de préférence les mardis et jeudis de 9h30 à 17h00)
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.