Gestionnaire carrière-paie (F/H)

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Offre n° O079240708000667
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Communauté de communes de 38 800 habitants
38 communes
450 salariés
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pour postuler, envoyez votre candidature (lettre, CV, dernier arrêté pour les titulaires) à :, Parthenay (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
24/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de Parthenay-Gâtine, 38 communes, 38 800 habitants recrute un gestionnaire carrière paie absences.

Ce recrutement s’effectue par voie statutaire et à défaut contractuelle.

Au sein d'une unité Gestion administrative du personnel composé de 5 agents à la Direction des Ressources Humaines, vous assurez en lien étroit avec l’équipe de 4 gestionnaires, la gestion administrative en appliquant, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble du processus de déroulement de carrière et paie d'un portefeuille d'agents.
Missions / conditions d'exercice
Vous élaborez, gérez, suivez et vérifiez l'ensemble des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats) ;

Vous assurez le suivi des contractuels

Vous participez aux procédures collectives liées à la carrière (avancements échelon / grade promotion interne, notation…)

Vous alimentez des tableaux de bord et de suivi des différentes positions statutaires, de la nomination stagiaire à la retraite

Vous préparez et instruisez les dossiers retraites dans le cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)

Vous gérez les congés maladie (maladie ordinaire, congé longue maladie, congé longue durée, congé de grave maladie) et pour accident du travail ou maladie professionnelle des agents titulaires et non titulaires : Enregistrement et suivi des arrêts de travail, demande de subrogation des indemnités journalières, Suivi des dossiers, saisines du Comité médical et de la commission de réforme, rédaction des arrêtés

Vous gérez les accidents du travail : Enregistrement des déclarations et délivrance de prise en charge, Transmission à la CPAM, suivi des arrêts et du remboursement des indemnités journalières. Vous déclarez les arrêts de travail auprès des organismes assureurs et vérifier les remboursements

Vous veillez à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents, conseillez et informez les agents sur les actes de gestion de leur carrière

Vous êtes l'interlocuteur de premier niveau des responsables dans la gestion de leurs collaborateurs

Vous gérez les dossiers des médailles d'honneur du travail

Vous gérez les demandes de prestations d'action sociale des agents (CNAS)



PAIE

Vous préparez et mettez en œuvre le calcul et l'exécution de la paie, jusqu’à la partie DSN.

Vous saisissez les éléments variables liés aux changements de situation des carrières, à la gestion des heures supplémentaires et au paiement des primes et indemnités diverses…
Profils recherchés
De formation, Bac à Bac + 2 (bac professionnel, BTS ou DUT comptabilité-gestion, Gestion des ressources humaines).

Expérience publique souhaitée





COMPETENCES RECHERCHEES

- Connaître le statut de la fonction publique territoriale / législation du travail

- Connaître le langage technique du domaine d'activité

- Connaître les différents éléments de paie

- Savoir enregistrer ou saisir informatiquement les données du domaine d'activité (mouvement du personnel, statistiques d'effectifs, masse salariale…).

- Savoir tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires (charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires…).

- Savoir se tenir informé de l'évolution réglementaire et législative du domaine d'activité.

- Maîtriser les logiciels Word et Excel, et les NTIC nécessaires dans le domaine d'activité. La connaissance du logiciel métiers CIRIL serait un plus.

- Avoir l’envie et la capacité de travailler en équipe et de manière transversale

- Faire preuve d’empathie et d’une bonne qualité d'écoute.

- Etre rigoureux et autonome

- Respecter la confidentialité des informations.

Contact et modalités de candidature

Contact
0549710872
Informations complémentaires
Pour postuler, envoyez votre candidature (lettre, CV, dernier arrêté pour les titulaires) à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Parthenay-Gâtine
Service Ressources Humaines
CS 80192
79205 PARTHENAY Cedex
Adresse de l'employeur
Com Com de Parthenay-Gâtine
>Cs 80192
79205 Parthenay cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.