Chef de service Conduite d'opérations (F/H)

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Offre n° O079240601381605
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIL LUCIE AUBRAC, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur principal
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur des Bâtiments, le chef de service conduite d'opérations veille à la gestion technique, administrative et financière des projets en bâtiments (réhabilitations lourdes, extensions ou constructions neuves) comprenant les bâtiments départementaux et les collèges publics.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur des Bâtiments, le chef de service conduite d'opérations veille à la gestion technique, administrative et financière des projets en bâtiments (réhabilitations lourdes, extensions ou constructions neuves) comprenant les bâtiments départementaux et les collèges publics.
A ce titre vous organisez, animez et encadrez le service. Dans le cadre de vos missions principales, vous réaliser ou pilotez les études de faisabilité et de programmation, tout en suivant la gestion des projets confiés principalement à la maîtrise d'oeuvre externe.
Vous consultez puis pilotez les partenaires externes ( programmistes, maître d'oeuvres, bureaux de contrôle, coordonnateur SPS).
Vous réceptionnez et livrez les ouvrages aux futurs utilisateurs et au service Maintenance Exploitation, et assurez le suivi financier des opérations.
Vous concevez et suivrez les travaux de projets de petite et moyenne importance réalisés en maitrise d'oeuvre internes.
Vous conseillez et assisterez les directions utilisatrices de bâtiments concernés et les principaux et gestionnaires des collèges publics, dans le domaine du patrimoine immobilier.
Vous assurez une veille réglementaire pour la Direction dans le domaine du Bâtiment.
Profils recherchés
Vous possédez une forte connaissance dans le domaine du bâtiment et des réglementations diverses (établissement recevant du public, accessibilité PMR, code des marchés publics, loi maîtrise d'ouvrage publique, performance énergétique, qualité...), mais également une bonne connaissance du mode de fonctionnement d'une collectivité territoriale, finances et comptabilité publique, procédure administratives, règles de gestion de personnel.
Vous avez une capacité à organiser l'activité du service, une aptitude managériale, et une capacité à conduire les projets de travaux et leur programmation.
Vous maîtrisez la méthodologie de conduite de projet, et vous avez la capacité à construire et à formuler des propositions.
Vous savez utiliser les outils de bureautique et possédez une bonne capacité rédactionnelle.
Conditions liées au poste :
Déplacements fréquents dans le Département
Disponibilité et amplitude horaire demandées
Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux, date limite de dépôt des candidatures : 09/07/2024

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Christine TRANCHANT - Directrice des bâtiments, christine.TRANCHANT@deux-sevres.fr

En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts:
- De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
- De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.