Chargé de communication interne (H/F)

Offre n° O078251120001224
Publiée le 20/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
9 RUE POTTIER, Le Chesnay-Rocquencourt (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le/La chargé(e) de communication interne pilote les actions de communication destinées à informer, fédérer et motiver les agents. A ce titre, et en collaboration avec les services, il/elle contribue à améliorer la circulation de l’information et à renforcer le sentiment d’appartenance à la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le pilotage, l’animation éditoriale, la coordination fonctionnelle et la communication autour de l’intranet « Canopée » :

• Gestion de la boite mail support dédiée
• Suivi des publications sur la page d’accueil
• Maintien de la veille sur les contenus obsolètes
• Participation aux réunions du comité éditorial
• Promotion de l’intranet « Canopée » auprès des agents
• Rédaction des messages d’information sur les nouveautés

Garantir un parcours d’intégration complet et cohérent pour chaque nouvel agent de de la Ville et du CCAS :

• Transmission du protocole d’accueil actualisé aux supérieurs hiérarchiques directs (via l’intranet)
• Vérification des accès à l’intranet en lien avec la Direction du numérique
• Transmission du livret d’accueil adapté à chaque profil
• Recueil des bilans à J+30
• Préparation du bilan semestriel d’intégration pour le comité de direction

Concevoir, organiser et coordonner les séminaires d’encadrement de la Ville :

• Organisation logistique du séminaire
• Coordination avec le centre technique municipal et les intendants pour la mise en place de la salle
• Suivi des commandes nécessaires
• Transmission et mise à jour de la liste des participants
• Préparation des menus en lien avec le service restauration

Assurer la mise à jour et la diffusion régulière de l’organigramme général des services, en lien avec la Direction des ressources humaines :

• Travailler en lien étroit avec la Direction des ressources humaines, lors du point bimensuel, pour recenser les modifications à apporter et valider les changements

Diffuser des outils communs (guides, modèles, supports visuels) destinés à harmoniser les pratiques internes, et à faciliter la communication entre les services :

• Mise à disposition (ou partage) des supports existants, par la Direction de la transformation de l’organisation ou la Direction du numérique, sur l’intranet
• Actualisation des contenus au besoin


SPECIFICITES DU POSTE (horaires, astreintes, tenue …)

- Poste à temps complet : 39 h de travail hebdomadaire, 25 jours de congés annuels + 23 jours de RTT
- Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, sauf le mardi de 8h30 à 18h30, avec pause méridienne d’une heure
- Permis B
- Déplacements sur le territoire communal (VAE ou véhicule de pool).
Profils recherchés
NIVEAUX DE FORMATION ET/OU D’EXPERIENCE SOUHAITES

- Niveau de formation : BAC+2 minimum dans le domaine de la communication, du journalisme, des sciences humaines
- Niveau d’expérience professionnelle :
Connaissance des enjeux et du fonctionnement des collectivités locales.
Première expérience souhaitée en communication interne, idéalement dans le secteur public ou parapublic.

CAPACITES ET QUALITES REQUISES

Savoir :

- Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse.
- Maîtrise des outils de communication digitale (intranet, RS internes, etc.)
- Compétences en création de contenus visuels (graphisme, vidéo)
- Anticiper et respecter les échéances

Savoir être :

- Disponibilité et réactivité
- Rigueur et discrétion professionnelle
- Sens de l’organisation et autonomie
- Force de proposition et inventivité
- Adaptabilité et polyvalence
- Sens du service public

Contrat de 6 mois à pourvoir uniquement par voie contractuelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0139231112
Informations complémentaires
Pour postuler, adressez votre candidature à l'attention de M. Richard DELEPIERRE, Le Maire, par mail à drh@lechesnay-rocquencourt.fr ou par courrier au 9 rue Pottier, BP 150, 78155 Le Chesnay-Rocquencourt Cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.