Gestionnaire dépenses (H/F)

Offre n° O078250313000766
Publiée le 13/03/2025

Synthèse de l'offre

Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l’Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 433 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :

- Préparer l’avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants

Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à cœur d'agir collectivement pour mettre en œuvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle… De multiples opportunités sont à saisir.

Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Aubergenville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
12/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Comptabilité générale de la Direction des Finances, vous travaillerez en lien avec les Directions de la Communauté urbaine et vous assurerez le traitement administratif des opérations de recettes pour leur liquidation et leur mandatement.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :



- Préparer les P503 du Budget Principal en recherchant l’ensemble des pièces justificatives et imputant correctement les différentes recettes

- Informer les directions opérationnelles des versements effectués

- Emettre les titres de perception (hors P503 – DIC, réservations de créneaux…), en fonction de l’activité des services

- Valider les engagements de recettes effectués par les services opérationnels

- Contrôler et suivre les prévisions budgétaires de recettes du Budget Principal émanant des Directions opérationnelles, en lien avec le service budget

- Proposer, si besoin, des ajustements aux Directions opérationnelles

- Suivre l’exécution des recettes en lien avec les inscriptions au moyen de tableaux de suivi

- Analyser les éventuels écarts, en lien avec les Directions opérationnelles

- Suivre le recouvrement

- Suppléer la personne en charge des recettes sur les Budgets M49

- Entretenir les relations avec les débiteurs et services gestionnaires

- Travailler en étroite relation avec les services du Trésor Public Collectivités Mantes
Profils recherchés
Votre profil nous intéresse si vous avez :

- des connaissances du fonctionnement d'une collectivité territoriale

- des connaissances des règles comptables et budgétaires

- une maîtrise des instructions comptables M57et M4

- une maitrise du logiciel Excel

- des connaissances sur le logiciel CIVIL Finances

- une capacité de dialogue avec les Directions

- de la rigueur et le sens de l’organisation

- de l'autonomie et une capacité d’initiative

- de la réactivité

- une capacité d’analyse, de synthèse et d’anticipation



✅ La Communauté urbaine vous propose :



· Une rémunération attractive sur étude individualisée

· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

· Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

· Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

· Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

· Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

· Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

Contact et modalités de candidature

Contact
0182860019
Informations complémentaires
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.