agent de billetterie (h/f)
Offre n° O078250305000747
Publiée le 05/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Élancourt est située dans la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, composée de 12 communes.
Commune de 980 hectares comptant 25 828 habitants (2016).
La Municipalité a conduit une évolution en recherchant à assurer un développement harmonieux de la commune porteur d'une très grande qualité de vie à ses habitants.
Elancourt reçoit une épreuve des JO en 2024.
Commune de 980 hectares comptant 25 828 habitants (2016).
La Municipalité a conduit une évolution en recherchant à assurer un développement harmonieux de la commune porteur d'une très grande qualité de vie à ses habitants.
Elancourt reçoit une épreuve des JO en 2024.
Lieu de travail
2 Rue du Théâtre, Élancourt (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agent de billetterie exerce au sein de la Direction des Dynamiques Culturelles, dans les locaux du Prisme. Il est placé sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable administrative, financière de billetterie.
SPECIFICITES DU POSTE
Du mardi au samedi.
-Le poste implique une disponibilité en soirée et week end lors des spectacles.
-Pas de télétravail
-permis B
-Véhicule de service pour les déplacements
SPECIFICITES DU POSTE
Du mardi au samedi.
-Le poste implique une disponibilité en soirée et week end lors des spectacles.
-Pas de télétravail
-permis B
-Véhicule de service pour les déplacements
Missions / conditions d'exercice
synthèse du poste:
-Billetterie tout public, scolaire et e-billetterie (logiciel Rodrigue) Accueil du public.
-Gestion du fichier et connaissance des publics.
-Fidélisation, développement des publics et marketing : mettre en œuvre la stratégie de ----prospection de nouveaux publics établie par la direction.
Billetterie / Développement des publics:
. Assure la réservation, la vente des billets de spectacles et des abonnements aux horaires d’ouverture du théâtre et les soirs de spectacles
. Responsable de la tenue de la caisse pendant ses heures de travail,
.Met en œuvre la stratégie de prospection de nouveaux publics établie par la direction et est force de proposition dans le développement des publics.
. Participe à l’activité générale du théâtre dans le respect des procédures internes et des dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Accueil:
. Assure l’accueil physique et téléphonique des publics (spectateurs et du pôle enseignements artistiques)
. Information, conseil et orientation du spectateurs : contribue à la promotion des spectacles et évènements du théâtre
. Gestion générale de l’accueil public, des prestataires et des intervenants afin d’assurer leur bonne orientation
. Accueil téléphonique : suivi des appels pour l’équipe (standard)
. Gestion de l’information : veiller à la bonne diffusion des éléments de communication (programmes, flyers, affichage/signalétique) dans les différents espaces d’accueil du public (hall d’entrée, loges, bar…) / Garantir la convivialité du lieu d’accueil.
Gestion administrative:
. Gestion et mise à jour de la base de données, fichier spectateurs et dédoublonnage de fiches
. Optimisation des moyens mis en place par le logiciel pour connaitre notre public (marqueurs sur les fiches spectateurs)
. Transmet aux différents services les retours qualitatifs et les besoins des publics sur les activités, l'accueil ou la programmation.
. Suivi des actions de communication et de relances spectateurs (en lien avec le service des relations avec le public)
. Mise en place d’outils pour mesurer l’impact de ces actions
ACTIVITES ACCESSOIRES
Présence du mardi au samedi.
Permanences sur les soirées et évènements organisés.
Réunions et permanences pédagogiques par an,
Distribution des plaquettes de saison sur le territoire SQY,
Mandat pour la caisse du bar.
-Billetterie tout public, scolaire et e-billetterie (logiciel Rodrigue) Accueil du public.
-Gestion du fichier et connaissance des publics.
-Fidélisation, développement des publics et marketing : mettre en œuvre la stratégie de ----prospection de nouveaux publics établie par la direction.
Billetterie / Développement des publics:
. Assure la réservation, la vente des billets de spectacles et des abonnements aux horaires d’ouverture du théâtre et les soirs de spectacles
. Responsable de la tenue de la caisse pendant ses heures de travail,
.Met en œuvre la stratégie de prospection de nouveaux publics établie par la direction et est force de proposition dans le développement des publics.
. Participe à l’activité générale du théâtre dans le respect des procédures internes et des dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Accueil:
. Assure l’accueil physique et téléphonique des publics (spectateurs et du pôle enseignements artistiques)
. Information, conseil et orientation du spectateurs : contribue à la promotion des spectacles et évènements du théâtre
. Gestion générale de l’accueil public, des prestataires et des intervenants afin d’assurer leur bonne orientation
. Accueil téléphonique : suivi des appels pour l’équipe (standard)
. Gestion de l’information : veiller à la bonne diffusion des éléments de communication (programmes, flyers, affichage/signalétique) dans les différents espaces d’accueil du public (hall d’entrée, loges, bar…) / Garantir la convivialité du lieu d’accueil.
Gestion administrative:
. Gestion et mise à jour de la base de données, fichier spectateurs et dédoublonnage de fiches
. Optimisation des moyens mis en place par le logiciel pour connaitre notre public (marqueurs sur les fiches spectateurs)
. Transmet aux différents services les retours qualitatifs et les besoins des publics sur les activités, l'accueil ou la programmation.
. Suivi des actions de communication et de relances spectateurs (en lien avec le service des relations avec le public)
. Mise en place d’outils pour mesurer l’impact de ces actions
ACTIVITES ACCESSOIRES
Présence du mardi au samedi.
Permanences sur les soirées et évènements organisés.
Réunions et permanences pédagogiques par an,
Distribution des plaquettes de saison sur le territoire SQY,
Mandat pour la caisse du bar.
Profils recherchés
SAVOIR:
-Bureautique (Rodrigue)
-Bureautique (pack office)
-Accueil du public
-Connaitre la programmation en cours et les conditions tarifaires du prisme
-Connaitre les bases de la sécurité
-Intérêt pour le spectacle vivant
-Terminologie du spectacle vivant
SAVOIR FAIRE
-Utilisation du logiciel Rodrigue
-Utilisation des logiciels bureautique
-Techniques de communication
-Pratique de l’outil informatique
-Résolution de conflits
SAVOIR ÊTRE
-Etre a l’écoute, amabilité, bon relationnel
-apte au travail en équipe
-capacite d’adaptation a divers publics
-sens de l’organisation, rigueur et autonomie
-calme / gestion du stress
-Etre autonome
-Etre disponible (week-ends et soirées)
Autres informations :
Rémunération statutaire
CNAS (après 6 mois d’ancienneté)
Poste sur 37 h 00 hebdomadaire
-Bureautique (Rodrigue)
-Bureautique (pack office)
-Accueil du public
-Connaitre la programmation en cours et les conditions tarifaires du prisme
-Connaitre les bases de la sécurité
-Intérêt pour le spectacle vivant
-Terminologie du spectacle vivant
SAVOIR FAIRE
-Utilisation du logiciel Rodrigue
-Utilisation des logiciels bureautique
-Techniques de communication
-Pratique de l’outil informatique
-Résolution de conflits
SAVOIR ÊTRE
-Etre a l’écoute, amabilité, bon relationnel
-apte au travail en équipe
-capacite d’adaptation a divers publics
-sens de l’organisation, rigueur et autonomie
-calme / gestion du stress
-Etre autonome
-Etre disponible (week-ends et soirées)
Autres informations :
Rémunération statutaire
CNAS (après 6 mois d’ancienneté)
Poste sur 37 h 00 hebdomadaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0130664435
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
78990 ELANCOURT
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
78990 ELANCOURT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.