Technicien centre de support (h/f)

Offre n° O078250120000546
Publiée le 20/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 avenue de Paris, Versailles (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction des Systèmes d’Information et du Numérique
Service production
Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des demandes des utilisateurs
sur l'ensemble des matériels, logiciels et progiciels mis à leur disposition. Ce poste nécessite de traiter des dossiers multiples de manière simultanée, il requiert donc un sens de l’organisation accru et une capacité de travail importante.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le traitement des incidents et des demandes des utilisateurs :
• S’assurer de l’origine de la demande, en mettant à jour, si nécessaire, les informations concernant l’utilisateur (coordonnées, localisation, matériel …) ;
• Rédiger de façon claire la fiche descriptive de la demande ; 2/3
• Gérer les incidents d’exploitation : élaborer un diagnostic et réaliser une intervention de premier niveau ; le cas échéant, escalader à l’unité adéquate
(en interne DSIN, à l’infogérant ou au prestataire concerné) ;
• Assurer le suivi des interventions jusqu’à leur résolution définitive ;
• S’assurer de la bonne compréhension de la solution communiquée au client ;
• Alerter son responsable des problèmes éventuels rencontrés
Contribuer à la satisfaction des utilisateurs :
Le centre de support est l’interface privilégiée entre la DSIN et ses utilisateurs : il contribue donc grandement à la qualité de service perçue par les
utilisateurs. A ce titre :
• Vous contribuez à la satisfaction des utilisateurs par votre professionnalisme et votre savoirêtre lors de la prise d’appels ;
• Vous participez ponctuellement à des campagnes de mesure de la satisfaction des utilisateurs ;
Missions ponctuelles
Vous êtes susceptible d’intervenir ponctuellement pour des opérations d’exploitation : en particulier, dépannage ou déploiement de matériels auprès des
utilisateurs.
Assurer des interventions d’exploitation :
• Gérer le parc informatique connecté au réseau (installation et préparation)
• Faire fonctionner les différents périphériques
• Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
• Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
Profils recherchés
Formation :
Niveau Bac+2 minimum et expérience significative de même type.
Expérience :
2 ans dans le domaine décrit
Savoir-faire :
Rédiger de façon claire et concise une problématique et/ou une solution
Organisation et méthode
Communication
Savoir-être :
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Sens de l’écoute
Pédagogie / Capacité à vulgariser
Qualités rédactionnelles
Capacités d’analyse et esprit de synthèse
Conditions d'emploi
Cycle de travail :
Poste à 39h par semaine
Nombre de jours de congés :
25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages :
Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)

Contact et modalités de candidature

Contact
0130978000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 avenue de Paris
78011 VERSAILLES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.