Maître nageur (H/F)

Offre n° O078250110000058
Publiée le 10/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 E avenue Charles de Gaulle, La Celle-Saint-Cloud (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
11/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située à 12 kilomètres à l’ouest de Paris dans les Yvelines et à 20 minutes de la Défense, La Celle Saint Cloud, ville de plus de 20 000 habitants, bénéficie d’un cadre de vie privilégié.
Elle est dotée de nombreux équipements sportifs, culturels, scolaires et sociaux fournissant d’importants services aux Cellois de tous âges. Concernant les équipements sportifs, la Ville bénéficie d’une piscine municipale constitué d’un bassin de natation de 25m x 15m, d’un bassin de loisirs de 185m² avec banquette à bulles, d’une rivière à contre-courant, de canons à eau, de geysers et de plaques à bulles, d’une pataugeoire et d’un solarium.
L’administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices. A ce titre, elle axe sa politique en faveur de la formation, de la mobilité, des évolutions professionnelles et de la communication interne.

Suite à un départ en retraite, la Direction des Sports recherche pour la piscine municipale un maître-nageur (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de bassin et dans le cadre de vos missions d’Educateur sportif, vous êtes chargé.e de l’enseignement de la natation auprès du public scolaire.

Vous participez à la surveillance des bassins lors de l’ouverture au public et faites respecter le règlement intérieur des équipements et notamment des règles d’hygiène et de sécurité.

Vous participez aux réunions d’équipe hebdomadaires et êtes force de proposition sur l’organisation de la piscine et la mise en place des activités.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé.e du BEESAN ou BPJEPS Activités Aquatiques et Natation.
Vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire et vous avez de réelles aptitudes à l’animation d’équipe.
Ponctuel.le et disponible, vous accordez une importance au service public.

Contraintes liées au poste :
1 WE sur cinq travaillés en dehors des vacances scolaires.

Conditions de recrutement :

Cadre d’emploi des Educateurs territoriaux des Activités Physiques et Sportives (catégorie B).
Poste permanent, à pourvoir dès septembre 2024, ouvert aux titulaires et aux non-titulaires de la fonction publique.
Temps de travail annualisé de 37 heures par semaine comprenant 25 jours de congés annuels et 12 jours de RTT.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, majoration le dimanche, prime correspondant à un 13ème mois, participation à la prévoyance pour les contrats labellisés, CNAS (action sociale).

Possibilité d’un cumul d’emploi, en lien avec le club de natation de la Ville.

Contact et modalités de candidature

Contact
0130781000
Informations complémentaires
Nous vous remercions d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation aux adresses mails suivantes : ppostel@ville-lacellesaintcloud.fr et sbarsanti@ville-lacellesaintcloud.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de la CELLE-SAINT-CLOUD
>8 E avenue Charles de Gaulle
78170 LA CELLE ST CLOUD

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.